Enquête par questionnaire sur l'émergence des activités physiques de pleine nature

Posté en tant qu’invité par Amandine:

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis étudiante en Master 2 Management des Organisations Sportives et je réalise actuellement une enquête par questionnaire dans le cadre de mon mémoire de fin d’études sur l’émergence et le développement des activités physiques de pleine nature telles que l’escalade, l’alpinisme, la randonnée, le ski, etc. Je me permets de déposer le lien du questionnaire sur ce forum (voir ci-dessous) afin d’attirer votre attention. Je vous remercie par avance de bien vouloir m’accorder quelques minutes de votre temps :slight_smile:
Sportivement,
Amandine

https://docs.google.com/forms/d/1FQBLbmFa6vwl-ERLh-HPFmEFMsHe1JMOTeow7TRhYEw/viewform

Répondu. Mais il faudra un retour ici-même. Nous sommes trop souvent sollicités sur les forums pour des enquêtes sans jamais avoir de retour. c’est totalement irrespectueux. Ne faites pas partie de ces gens-là :wink:

Répondu aussi.

Au passage les valeurs possible pour « la distance pour pratiquer » feront bien rire une partie de la population du forum:
Une grande quantité de personnes sur ce site doivent faire beaucoup plus de 30 km pour se faire plaisir.

pis c’est tellement variable. je cours depuis mon lieu de travail, depuis chez moi. je fais de l’alpinisme à cham, 300km

Posté en tant qu’invité par évidence:

répond pas au questionnaire et on serra moins sollicité

Relis ce que j’écrivais. Être sollicité ne me dérange pas dans la mesure où on a un retour de la part de ces étudiants. pour peu qu’il s’agisse réellement d’étudiants.

Posté en tant qu’invité par évidence:

et ça sert à quoi ?
un n-eme sondage sans méthodologie stricte balance sur le net.

bah ça rend service à l’étudiant :smiley:

C’est quoi cette histoire d’émergence ? Les sports concernés par le sondage ne me semble pas de première jeunesse, je veux dire qu’ils existent depuis bien longtemps pour la plupart, l’émergence de l’alpinisme je la situerait vers la fin du XIXème siècle par exemple, le VTT dans les années 70, etc.

Merci beaucoup pour ceux qui ont pris le temps de répondre à ces quelques questions. Pas de problème pour le retour. Pour ceux qui n’y trouve aucun intérêt, chacun son idée je n’ai obligé personne…il s’agit simplement d’un devoir de fin d’étude je ne veux rien révolutionner…
Bonne grimpe à tous

Oui alors désolée, je n’ai peut être pas utilisé le bon terme, je veux dire par cela, le développement de toutes ces activités…

Posté en tant qu’invité par En passant…:

Pour le ski de randonnée, je crois que l’on peut même parler d’explosion…
Les autres sports, je connais moins, mais il ne me semble pas qu’il y ait eu un tel engouement, ou que celui-ci soit plus ancien (VTT).

explosion…et si on parlait du trail…
sur les 25 bosses, avant 2000, on était à tout casser 8 à courir chaque WE…

Désormais, certains WE, ca ressemble à la montée depuis le pré de mme Carle un WE de 15 aout…