Enquête mobilité et déplacements Lyon-Villeurbanne

Bonjour à toutes et à tous,
Dans le cadre d’une recherche menée par l’IFSTTAR, organisme public de recherche, nous vous sollicitons pour répondre à une enquête en ligne sur les pratiques de mobilité.
Nous recherchons exclusivement des participants répondant à certaines conditions :
• Résider sur Lyon-Villeurbanne ;
• Posséder le permis de conduire ;
• Avoir accès à une voiture pour se déplacer.
Il vous faudra compter environ 15 minutes pour répondre à cette enquête.
Chaque réponse nous étant d’une grande aide, n’hésitez pas à partager autour de vous !

https://enquetes.ifsttar.fr/limesurvey/index.php?sid=28195&lang=fr

Merci par avance pour votre précieuse participation.

Bonjour,

Moi qui ne me déplace quasiment qu’à vélo et à pied en ville, j’ai répondu « voiture » presque tout le temps… J’ai l’impression que le résultat de ce questionnaire va me décrire comme une automobiliste chevronnée, ce qui n’est absolument pas le cas ! Je me trompe ou je n’ai pas vu vélo vs TCL ?
De plus, l’horaire n’est jamais précisé, et dans le cadre des transports en commun à Lyon/Villeurbanne, si faites un trajet le soir, vous risquez fort de ne pas pouvoir faire le retour avec les TCL, vu les amplitudes et fréquences riquiqui en soirée sur certaines lignes. Du coup vous faites le trajet aller en voiture, tout simplement pour prévoir le trajet retour.
Il aurait aussi été bien de laisser un champ libre pour s’exprimer sur le message du début et expliquer vite fait ses choix dans le QCM.

PS : c’est quoi des « minutes minutes » ? :wink:

Tous les exemples donnent un trajet plutôt court (entre 5 et 15km vu les temps annoncés) : Si y’avait eu la case vélo je l’aurait cochée partout !!! Surtout en ville le gain de temps est énorme. ça prends un peu plus de temps en périurbain, mais ça fait un peu bouger …
La voiture sert seulement pour les LONGS trajets !

L’enquête est donc totalement faussée pour moi aussi …