Enquête équatorien disparu Gasherbrum2

Cet été à 5200m sur le glacier proche du camp de base G1 G2 figurait un gros sac à dos bien abimé avec à l’intérieur un drapeau équatorien, une frontale, une paire de lunettes solaires, un réchaud, une tente Mountain Madness, aucun corps aux alentours. Une tête retrouvée (je ne l’ai pas vu) par un cuistot 300-400m plus bas en distance les jours d’après qui me laisse penser qu’il ne s’agit pas de la même personne.
L’accident a sûrement eu lieu de nuit, et dans l’icefall entre 5500 et 5300m au vu de la vitesse d’avancée du glacier, car les dates de péremption des lyophs et barres étaient entre 2014 et 2016 environ.
Mountain Madness me dit qu’ils n’ont pas eu d’expé au G2 depuis 2006 donc la tente a du être récupérée avant et utilisée par cette personne. Quelqu’un aurait-il des infos sur un équatorien disparu (seul?) entre 2010 et 2014-2016 ?

Peut-être essayer de contacter les clubs de montagne équatoriens?

Bonne chance dans tes recherches.

Salut,

je suis tombé par hasard sur ton post et ça m’a rendu curieux.
j’ai cherché pas mal sur le net (des heures, avec recherche en espagnol, en anglais) j’ai rien trouvé de probant.

Par contre un blog peut être intéressant pour ton enquête (blog centralisant pas mal d’info sur expe au Pakistan mais seulement à partir de 2012)

Visiblement un équatorien est arrivé au sommet du g2 en juillet 2013 : Jose Rivadenerira (a voir pour l’orthographe)

2012 il y a eu une expe colombienne … es tu certains que la drapeau que tu as vu est celui de l’equateur? celui de la colombie est quasi le même! et celui du venezuela aussi!

As tu vu ca sac des tes yeux? peux tu donner d’autres infos?

thiebaud

edit : je viens de voir ton site internet visiblement tu as vu ce sac en vrai … il n’y avait que les affaires dont tu parles?

merci pour ta recherche, c’est bizarre que son ascension soit noté mais que sa disparition n’apparaisse pas.
sûr de moi sur le drapeau équatorien, c’est moi qui ai ouvert le sac (enfin, ce qu’il en restait, il était bien abimé mais l’intérieur étonnamment assez bien conservé)
2014 ça correspondrait tout à fait