Salut la marmotte (plutôt rare dans les vosges d’ailleurs, MDR)
Alors l’année dernière le parcours partait du lac blanc (blancrupt) descendait à l’étang du devin puis remontée tête des faux, duchesnes, immerlins les deux… deux tours
Parcours pas très difficile mais piégeux, car quasi la totalité de la première moitié est en descente, et il ne faut pas s’emballer (partir trop vite…) Sympa aussi la traversée du prés avec de la boue jusque mi mollet.
Le parcours technique, ne l’était pas vraiment, je l’ai trouvé relativement simple
L’orientation se faisait derrière le pont du methy (en remontant la vallée du chajoux depuis la bresse). Parcous simple sauf la balise 3 en zone humide qui a bien évoluée depuis le moment où ça a été cartographié. Source de nombreuse erreurs chez les candidats.
L’année d’avant la rando était un poil plus dure et partait du gazon du faing.
Au niveau conseils. c’est un peu tard pour la préparation si tu t’es raté mais sinon se faire un ou deux proba blanc.
Une semaine d’entraînement corsée 10 jours avant et un repos forcé (comme ça t’as l’envie de randonner!!!)
Pense à t’alimenter et t’hydrater régulièrement au cours de la rando.
Au niveau du sac: un sac qui ne bouge pas d’un poil sur le dos, c’est de la fatigue en moins.
Pour la geston de la rando, je suis parti sur un bon rythme, sans courir, afin de juger sur le premier tour, et en fonction de la marge, pour pouvoir accélerer ou au contraire relacher (2h40 au premier passage pour 6h15 de tps limite)
(L’alti est pas mal pour suivre son rythme)
Pour la CO il faut avoir bouffé de la relation carte/terrain, il n’y a pas de secrets, et puis se rappeler qu’en orientation c’est d’abord la carte et seulement après les accessoires pour aider (boussole, alti)
Voilà pour moi, et pour l’adresse remplace le at par @ et supprime les espaces, ça marche!!!
PS euh!!! oupss gnout3000 at yahoo.fr sorry sinon c’est gnoutman at hotmail.com