Enormément d'eau

Lors de mes sorties en montagne, j’emporte avec moi un camel back de 2 litres, et, en plus, une bouteille de 1.5 litres. Or, pendant une journée de 8 à 10 heures de rando, que ce soit en randonnée ou en skirando ou en haute montagne, je bois tout.

et j’ai l’impression que cette quantité ne me suffit pas car parfois j’ai des maux de tête. En fait, je transpire énormément, tant que je bois, je continue de transpirer. Mais dès que j’arrête de boire, je ne transpire plus une goutte et chope ces maux de tête.

• Est-il normal de boire autant ? En principe, je mélange un peu d’eau avec un jus de citron et une pincée de sel.
  • Est-il normal de transpirer autant ? Après 15 min de marche « sans forcé », je suis trempée au dos comme devant, même en p’tit pull…
  • Y aurait-il quelque chose à faire pour transpirer moins ?

la quantité maxi acceptée par l’organisme pendant un effort est de l’ordre de 750ml (chiffre théorique mais bon il donne une assez bonne indication)
Donc 3,5l d’eau sur 10h reste encore bien en dessous du maxi …et sans doute de tes besoins.

il m’est arrivé (en été en Corse avec des températures assez chaudes quand même) de faire une randonnée rapide (2200 m D+) : j’ai bu 8 litres d’eau , et me suis quand même déshydraté de 2 litres au moins (balance en rentrant); il aurait donc fallu, pour bien faire , que je boive au moins 10 litres …