Ennuis météo...et les Pyrénées

Posté en tant qu’invité par Pascale:

Salut à vous!
Dans les Pyrénées, bonne saison malgré des flux de Sud à répétition; il neige un max et en suivant il pleut très haut. Avez-vous le mème phénomène dans les Alpes? (Stop pas d’ironie sur les Pyrénées…)
On a eu beaucoup d’effets de foehn cette année (mauvais temps en Espagne) et vous?
Par curiosité, y a t il beaucoup de Pyrénéens sur ce site? Qu’avez vous fait de sympa jusqu’à présent?
Bonnes randos à tous

Posté en tant qu’invité par Lionel Tassan:

Sur les Alpes du Sud

• effectivement : parfois des chutes de neige assez basses puis remontée des températures et pluie. Cela depuis septembre. Au final : grosses quantitées (record même) au-dessus de 2000m. Faibles quantités (record également) en-dessous de 1500m. Un bémol quand même : le Briançonnais où le redoux a du mal à pénetrer. A Vallouise par exemple (1100m), ils ont déjà eu plusieurs chutes supérieures à 50cm. A St Bonnet (altitude semblable mais plus à l’ouest), il y a eu deux fois 15cm et quelques flocons… + de la flotte.

• pour ceux qui souhaitent des infos (conditions, praticabilité + récapitulatif des épisodes pluvio-neigeux) sur la saison de ski sur les Hautes Alpes, je mets à jour une synthèse régulière sur mon site :
    http://perso.wanadoo.fr/lionel.tassan

Bon ski à tous

Posté en tant qu’invité par David Off:

J’ai fait le vallon des Aygues-Cluses le samedi dernier (28/2). Brouillard, neige hyper-dur etc. Plutot hors-piste que rando (que 60 meters de montee si on utilise les remontes mecaniques de la Mongie). J’ai l’impression que l’enneigement n’est pas super dans cette secteur.

David

il y a des images sur mon site quelque part: pistehors.n3.net

Posté en tant qu’invité par Eric:

Il y a 15 j, nous avons tenté le Visaurin, au départ des Forges d’Abel, profitant du grand beau temps annoncé… Malheureusement, après 1h30 de montée, le brouillard est arrivé, et ne s’est plus levé du WE!

Habitant loin, cette saison pyrénéenne est mal partie (3 tentatives, 3 échecs!).

La plus caractéristique a été le jour de l’An : St Sylvestre, montée en cabanne par une belle ambiance hivernale, en peaux; Jour de l’An, après le foehn, redescente à pied : tout avait fondu!

Posté en tant qu’invité par J.E.:

salut!
j’habite à pau, j’ai donc également subi les caprices de la météo! J’ai quand même pu faire quelques sorties (6 au total): le cuyalaret à anéou en janvier avec 20cm de poudre, le pic de ballonque (val d’arizes) il faisait très chaud (10 février) et la neige (tombée la veille était dégueulasse),le col d’aoube en neige de printemps (17 février), le moullé de jaout fin février, superbe pentes à skier, mais assez court car bas en altitude (2050), une sortie pourrie au dessus de piau en galy car il pleuvait jusqu’à 2500m et +…, et la semaine dernière, le pic du midi de bigorre par barèges, super sommet malgré un petit portage au début et à la fin…
en èspérant une dernière chutte qui nous permettrait de faire encore une ou deux sorties de plus… sinon on se remet à grimper!
bon ski et bonne montagne!