Enneigement Vésubie

Posté en tant qu’invité par dominique traynard:

Bonjour,
je recherche des informations concernant l’état de la neige dans la vallée des merveilles - Nice -Cougourde - Madonne de fenestre pour un raid début Fevrier.
Merci.

Posté en tant qu’invité par bert:

Salut,

L’enneigement actuel en vésubie et plus généralement dans le Mercantour est mauvais. Seules quelques courses sont faisables, les versants Sud sont dénéigés, le le vent a beaucoup soufflé et les crêtes et sommets sont dégarnis.
Pour les mordus, on arrive à faire quelques courses bien choisies, mais c’est tout.
Les raids et traversées sont inenvisageables. Quand à la qualité de ce qui reste, selon les versants , on trouve de tout, en général plutot mauvais !
Les petites chutes prévues pour mardi ne devraient pas changer grand chose, surtout que l’anticyclone est prévu pour la suite…
Pour info, même à Isola 2000, pas mal de pistes sont fermées.
C’est pas franchement le moment…

Posté en tant qu’invité par martin:

effectivement c’est pas terrible. Je suis allé au Grand Capelet hier, mais je ne le conseille pas vraiment: quasiment tout passe, mais au prix de contorsions assez importantes !
en gros, il faut viser des vallons nord, peu raides, pas trop rocheux et abrités du vent… ou bien aller sur le versant italien!

Posté en tant qu’invité par David:

Le versant italien du massif est mieux enneigé mais faut pas s’attendre à trouver de la grosse poudre.