Enneigement Vanoise

Bonjour,

je compte faire une petite sortie en Vanoise le weekend prochain et je voudrais connaitre les conditions d’enneigement pour savoir quel matos prendre; notamment pour la pointe de l’Echelle et la traversé du col de Chevrière au col de l’Observatoire.

Voici mon parcours théorique :
11/07 : Modane - Bivouak au col de la Masse (ou rateau d’aussois)
12/07 : Col de la Masse - Pointe de l’Echelle - descente en direction du refuge de la Dent Parrachée - Bivouak entre le refuge et le col de Chevriere.
13/07 : traversée du col de Chevrière au col de l’Observatoir - Pointe de l’Observatoire - descente en direction du refuge de Péclet Polset - Bivouak au lac blanc.
14/07 : retour sur Modane par le col de Chavrière.

Merci de votre retour,

Benoît

De la neige, il en restera, mais le bivouac, en particulier au lac Blanc, il ne faut pas compter dessus : c’est interdit dans le Parc National de la Vanoise (http://www.parcnational-vanoise.fr/fr/randonnees-vanoise/mode-emploi-parc.html?start=1).

oui je sais, j’ai de toute façon opté pour l’option refuge.

Par contre, concernant la neige, crampons et piolet sont ils utiles pour la pour la pointe de l’Echelle et la te d’Aussois?

Merci

Benoît

C’est blanc mon ami ! Et prends le matos, c’est pas non plus 3T de plus à porter même si tu ne t’en sers pas

Feedback de mes 4jours :
col d’Aussois : pas mal de neige versant N, passage demandant vigilance.
col Rouge : encore pas mal de névés versant NNW
Roc des Eaux Noires : beaucoup de neige au niveau du dernier lac et de la montée au col des fonds.

J’avais pris les crampons, mais inutile dans cette neige.

Voilà,

Benoît