Enneigement sur la traverse du vercors

Bonjour,
Je prépare depuis 1 semaine ma traversé du vercors en raquette du 31 au 6 mais je me rend compte que les température sont assez haute, qu’en est-il de l’enneigement pour la pratique de la raquette? A partir de combien de mètre la pratique est faisable? Si il n y’a pas beaucoup de neige pensez vous qu’au lieu de suivre tout le temps le GR91, empruntez les « chemins » sur les crête est faisable en cette période là? Cela devrait être plus facile et moins dangereux non? Un grand merci

Vu cette sortie pas sûr que ce soit très conseillé en raquettes en ce moment

S’il n’y a pas assez de neige pour mettre les raquettes, cela peut aussi se faire simplement à pied.
En mettant les raquettes sur le sacs pour les avoir, si jamais…
C’est ce que j’avais fait il y a quelques années lorsque j’avais réalisée cette traversée en un début d’hiver (dans les derniers jours de décembre) assez sec.
La difficulté a été de trouver de l’eau : les bassins pour les bêtes étaient vidés et il manquait de neige à faire fondre.
Bonne balade !

Salut,
Je suis allez au pas des Bachassons dimanche dernier, la neige était bien présente mais il est possible qu’elle est aussi bien fondue entre temps. La neige si elle est toujours présente, sera donc probablement très dur voir geler. Je doute que tu t’enfonce beaucoup sauf sur des comptes nord
Par contre n’oublie pas que les rackettes ont pour but à égalité de ne pas s’enfoncer mais aussi de ne pas glisser (et là il suffit de 3cm de neige).
Sinon juste regarde le BRA t’auras des infos sur l’enneigement.
Et désolé de te l’apprendre mais la météo ne sera pas au beau fixe la semaine qui arrive, il est fort probable que tu te prennent la pluie ou la neige en fonction de là où tu es certains jours. C’est un autre facteur pour savoir si tu prend des rackettes.

Bonne marche,
Matias