Bonjour,
qu’en est-il de l’enneigement sur Bellevaux, ou Sommand ? J’ai vu que la station d’Hirmentaz avait ouvert le week end dernier, dans de bonnes conditions ? Et en rando y’a des sommet à faire ou c’est trop tôt ?
Merci
Enneigement secteur Bellevaux/Sommand?
Posté en tant qu’invité par Grimpzen:
Chalune est sortie est sur skitour… apparemment c’est pas top, mais bon ça devrait vite changer les conditions !
Mon père a fait Hirmentaz depuis Habère Poche ou Habère Lullin je peux demander comment c’était si besoin.
Les conditions sont pas terribles; neige très soufflée dès que l’on sort de la forêt (du bon carton inskiable comme dit sur la sortie du voisin à Chalune) et beaucoup de transport de neige donc des endroits totalement dégarnis et bien sur de grosses accumulations; en plus cette nuit il a plu bien haut, et les chutes de neige n’ont vraiment rien à voir avec les cumuls sur Mont Blanc et Aravis…
Y’a sans doute (beaucoup) mieux ailleurs!
Hte pointe ce wkd, neige bien soufflée, carton et des cailloux pas loin du tout. Peut mieux faire.
Après c’était samedi, à prendre en compte avec les précipitations récentes qui ont dû améliorer la situation.
Posté en tant qu’invité par toto01:
A la Chevrerie samedi, c’etait presque sec au bord du lac,
mais ca passait bien sur la piste du telesiege, 15cm en bas et 40-50cm en haut.
ok merci beaucoup… c’est pas très encourageant, mais d’ici ce week end ça peut encore changer, je surveille vos commentaires. Merci !!
Ah oui c’est sur qu’aujourd’hui ça a beaucoup changé
Retour d’un super week end sur les pistes d’Hirmentaz ! Vue les conditions la rando attendra un peu mais ça valait vraiment le coup d’y aller !
Y’en a qu’on de la chance… je pourrais pas chausser avant 2 semaines… dur dur la vie ^^