Enneigement S.E. Vercors?

Posté en tant qu’invité par Paul:

Je voudrais organiser une sortie d’initiation le we prochain. Je songeais à explorer une zone où je ne suis que peu allé, au Sud-Est du Vercors, près du Glandasse, par exemple au Jocou (col de la crx Haute) ou à la Montagnette (vallon de Combeau) ou bien le rocher du baconnet (Gresse). Mais je n’arrive pas à avoir d’infos précise sur l’enneigement.

Quelqu’un pourrait-il me dire si ce différents coins sont skiables, et à partir de quelle altitude ?

Posté en tant qu’invité par NicoG:

Bonjour,

Beaucoup moins de neige dans l’extrême SE du Vercors que plus au Nord ou en Chartreuse. A Combau la route se skie bien jusqu’au refuge de l’Essaure mais en dehors les cailloux sont vite là et le vent a bien dégarni toutes les crêtes au dessus de la cabane. Plus haut, ça va relativement bien dans les creux mais il nevaut mieux emmener des vieux skis. A Bénévise (env. 1000 m) il n’y avait que quelques centimètres dans les prés vendredi dernier, insuffisant pour skier la route de Tussac à la descente ( à la montée il faut déchausser souvent).

Ce qu’on a vu du Jocou est très pelé également (versant W).

Nco

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par cedric:

j’ai fait la Montagnette le 1er janvier et j’ai trouvé que l’enneigement n’était pas si mal. ça skie à la voiture sans toucher si l’on fait l’AR par la « voie normale ».
J’avais qd même pris mes vieux skis.
Les crêtes ont été pas mal pelées. Il faut voir ce que va donner la perturbation de cette fin de semaine.