Enneigement route du galibier

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Bonjour,

Depuis Valloire, jusqu’à quel niveau peut on monter en voiture ?
Bonnenuit ?

Merci par avance

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par X@v.:

c’est bon jusqu’en haut, on l’a fait en vélo avec des potes le week end dernier .
ok ok je déconne , mais avec le redoux de ces derniers temps je ne dois pas être loin de la vérité !!!

X@v.

Posté en tant qu’invité par Titom:

Bonjour,

Nous sommes allés dans le coin jeudi dernier (couloir des Valloirins). La route était fermée dès la sortie de Bonnenuit. Attention à la descente de la route, strike de raquetteurs possible :wink:

Posté en tant qu’invité par P38:

Tu es vraiment tès loin de la vérité et tu n’as pas du mettre beaucoup les pieds en montagne ces temps derniers…

Posté en tant qu’invité par mat:

je confirme étant sur place, la route est fermée à bonnenuit à hauteur du restaurant la poutre, l’ouverture n’aura guère lieu avant 15 jours.

Mat

Posté en tant qu’invité par labille:

salut
au niveau des classiques telles que l’epaisseur, ratissieres etc…
comment est-ce ?
Quelles ont été les conditions ces derniers temps ?
merci

Posté en tant qu’invité par mat:

j’ai presque fait les ratissières samedi (arrêt à 30 mn du sommet cause neige et brouillard) bon regel nocturne c’etait béton du haut en bas avec en haut 5 cm de fraiche un peu croutée posée sur le dur. Ensuite il a neigé, limite pluie neige vers 2000 dimanche j’ai été hors piste sur la station (cret du quart) environ 20 cm de poudre sur fond dur au dessus de 2100, des purges de surface ont été observées dans les pentes raides (grande chible . . .) avec peu de volume mais de forts dénivellés. Toutes les classiques doivent commencer à être stables à mon avis en respectant les horaires (épaisseur, argentière …) attention aux faces raides peu au soleil et au crêtes je pense. On trouve encore beaucoup de neige départ à ski possible dés 1400 m encore. L’épaisseur a été skiée dimanche.

Voilà en résumé.

Mat

Posté en tant qu’invité par labille:

merci pour ces infos generales
bonnes randos