Enneigement Pyrénées Ariégeoises

Salut à tous,

je souhaite randonner au pic du Cour Vic (2119 m) et aux alentours, étang d’Alet… fin mai. Quelqu’un pourrait-il me renseigner sur l’enneigement actuel de ce secteur ?

Salut,
je ne trouve pas ce pic dans le secteur que tu décris, et je ne suis pas allé dans le coin récemment. Donc ma vision est plutôt globale. De mes dernières sorties début Mai, au Soularac en Ariège et dans la vallée du Lis dasn le Luchonnais, les versants sud sont sec jusque vers 2400 / 2500 au moins, et en versant nord on a de la neige en continu à partir de 1900m.
Les conditions ont pu évoluer avec les averses de neige de vendredi dernier, mais ça devrait fondre assez rapidement.

Donc d’ici fin mai, si tu restes aux alentours de 2000m tu ne devrais pas trouver beaucoup de neige.
Voilà pour ma vision, d’autres viendront sûrement la préciser, sinon: BULLETIN RISQUES D'AVALANCHES - Météo-France

Bonnes balades

Salut,
Je pense que Kristofe dissociait Cour Vic (secteur col de Pause/Valier) et Etang d’Alet (Cagateille).
J’étais dans le Couserans il y a 8 jours, des névés à prévoir dans les deux cas, mais je ne peux pas dire précisément non plus.

Bonjour j;étais sur l’Ariège samedi (pic du Tarbesou) à 2380 m d’altitude. Il reste de la neige dans les zones d’accumulation coté col de pailhére mais je suis arrivé au sommet sans quasiment mettre les pieds dans la neige. Par contre l’autre versant, jusqu’aux lacs (200m environs) étaient enneigés. Concernant la neige de ce Week-end, elle a déjà fondu!

Merci à tous pour vos retour d’informations. Le Cour Vic qui sera mon point le plus haut sera effectué par le versant sud, le reste ne dépassera pas les 2000 m d’altitude, ça devrait aller. Le retour de l’étang d’Alet sera fera par contre versant nord alors méfiance. Dans tous les cas, je prendrai le nécessaire pour être paré à toutes éventualités