Posté en tant qu’invité par Lolito:
Bonjour,
Y a t’il encore beaucoup de neige sur le plateau d’Emparis ou juste de petits névés ?
Bonjour,
Y a t’il encore beaucoup de neige sur le plateau d’Emparis ou juste de petits névés ?
Selon les dernières photos que j’ai vu c’est bien vert…
J’ai fait la via il y a 10 jours (elle sort sur le plateau). La périphérie du plateau est entièrement déneigée, mais il y a toujours des névés qui persistent du côté des lacs.
De toute façon tu peux te rendre compte de l’enneigement du plateau en prenant la nationale et voir si les cascades ont un fort débit ou pas.
Dernier recours, consulter la webcam du téléphérique à 3200m :
http://www.la-grave.com/hiver/webcam.php
Bonne balade !
Bonjour
Je me permets de rejoindre ce fil relatif aux conditions d’enneigement du plateau d’Emparis. Merci pour les renseignements déjà donnés.
Je voudrais savoir si l’accessibilité du plateau depuis Mizoën par le tronçon GR50-GR54C (qui passe par la fontaine Pétrifiante) est possible ? Je sais que ce sentier peut avoir des zones éboulées (avalanches) et/ou des névés (mais c’est en face Sud).
Voilà merci pour vos réponses. Je dois monter au plateau mi- juin et par la route pastorale ce n’est pas top à pied
johel
Je rentre du plateau d’Emparis (depuis le Chazelet). Il n’ y a plus de neige, juste quelques névés vers les lacs. Avec la chaleur qu’il faisait aujourd’hui et celle annoncée cette semaine, les névés vont prendre une claque.
Bonjour
Merci pour ces informations. Il est possible que ma sortie soient reportée de 1 à 2 semaines. Je vais tenter la montée par la Fontaine Pétrifiante. Effectivement la neige doit être absente si sur le plateau, il n’y a presque plus rien. Si le Refuge des Clots est ouvert, le GR54 est utilisable sur sa partie basse.
Johel