Enneigement Oberland?

Posté en tant qu’invité par Roberty:

Est-ce que quelqu’un est allé dans l’Oberland ces temps ci ? Les glaciers sont-ils corrects, les pentes raides ne sont -elles pas grises ou bleues ?
Manu

Posté en tant qu’invité par Lio:

Ben moi, j’ai été dans la région Konkordia, Hollandia (glacier d’Aletsch) la semaine avant Pâques.
A plat sur le glacier : 2.8m de neige dure.
La neige était soufflée, un peu carton ou dure par endroit et poudreuse dans les pentes sud.
Les pentes raides sont pas mal en glace et les arêtes ont peu de neige malheureusement…
La gardienne nous a dis qu’il y avait encore peu de monde qui avait fait la Jungfrau par exemple. (il y a trois semaine)
Pour les glaciers, difficile à dire. Nous étions (les seuls) encordés pour limiter les risques (à deux, ça rigole pas). Les grosses crevasses sont ouvertes, les petites pas, et il a tellement soufflé qu’il est difficile de les distinguer. Je rappelle qu’il y a déjà eu un accident mortel cet hiver dans les Bernoises (une chute en crevasse précisément).

Voilà ce que je peux te dire…

Bonne rando !

Lio

Posté en tant qu’invité par toni:

Grosshorn(-lücke) Face Nord est encore en glace, de ce que j’ai entendu, alors certainement aussi la Ebnefluh et le nollen au Mönch.

Possible que la « Haslerrippe » au Aletschhorn est en condition (??).

/toni

Posté en tant qu’invité par georges:

nous avons effectué la traversée de Munster à Blatten en datte du
1 4 02 au 7 4 02 en passant par le finsteraarhon,mönch,jungfrau,
descente depuis le sommet du Mittaghorn,les conditions dans les
pentes sud sud est sont bonne, les pentes nord sont encore bien
en glace.Bonne rando, surtout beaucoup de plaisir,salutations.

Posté en tant qu’invité par Jean-Louis:

Hello,

J’ai appellé le gardien de Konkordia hier soir pour une résa. Il a pas beaucoup parlé mais il disait qu’il y avait beaucoup de neige et que tous les sommets se faisaient.

Réponse bien optimiste, mais pourquoi pas?

Posté en tant qu’invité par Destnailles:

J’était jusqu’à y’a 2 jours vers le Monch puis à la cabane Hollandia et les conditions sont bonne. Les glaciers sont pas
très enneigé, mais on voit bien les crevasses. Le Mittaghorn
avec descente sur Blatten est en bonne condition ainsi que le
Grunhorn. Les conditions sont excellentes partout quoi.