Enneigement Notre-Dame de la Gorge - (Contamines Montjoie - 74)

Bonjour,
En vue de faire le col des Tufs ce samedi je me demandais si la neige était présente au départ de la voie romaine ?
Merci de vos retours.

Réponse dans cette sortie les conditions ne se sont certainement pas améliorées depuis.

1 Like

Bonjour Laurent_M,
j’y étais ce matin pour faire le col des chasseurs. A la montée ça passe en ski tout du long dès le parking. A la descente, il y a quand même beaucoup de glace sur le bas de la voie romaine et j’ai préféré descendre les 100 derniers mètres de déniv en crampon. Je pense que les plus téméraires peuvent descendre à ski jusqu’en bas en faisant du tout droit sur les plaques de glace et des gros coups de frein sur les zones de neige (attention, souvent la glace est juste sous une fine pellicule de neige). Bref, pas de portage à prévoir mais prenez les crampons pour la descente (après je crois qu’il est censé neiger demain, ça devrait donc s’améliorer).

1 Like

Bonjour, après la neige de vendredi et ce week end, quel serait la condition de la neige dans le coin? Pour le col des chasseurs par le col de chicle est ce que il a tomber trop de neige ou a t’il eu trop de vent ce dimanche à votre avis ? Merci pour votre conseil.