Enneigement nord de l'Italie

Hello,

Avant de courir après les refuges et les guides italiens, je me demandais si quelqu’un avait des infos sur les conditions d’enneigement au nord de l’Italie? Je sais qu’il a plus neigé qu’en Valais mais je me demande à quel point.

L’idée aurait été de faire 3-4 jours par là, soit quelque part dans le Valpelline, soit dans la vallée d’Olomont, soit même pourquoi pas pousser sur le Val Véraz ou sur Gressoney si les conditions en valent la peine!

(conditions enneigement dans le but de rando plutôt que d’alpi)

Alors TRES VOLONTIERS si quelqu’un a des infos :smile:

Italie du N ou Vallée d’Aoste exclusivement d’après les vallées mentionnées ?
Pour la Vallée d’Aoste, Oui il y a un peu plus de neige qui permet quelques belles réalisations actuellement. Regarde sur les dernières sorties en sélectionnant la région administrative « Vallée d’Aoste » et l’activité ski, Pour le val Véraz cherche plutôt Val d’Ayas.

Hello!

C’est vrai que j’ai plutôt mentionné val d’Aoste mais depuis le Valais on peut aussi passer le Simplon et aller dans le nord du Piémont :slight_smile:

Merci pour la reponse en tout cas!

J’ai regardé hier la retransmission sur Eurosport de la descente homme à Val Gardena, En dehors de la piste, c’est que de l’herbe (mais ça se limite à ce que j’ai observé sur mon téléviseur).

Bonjour , on rentre de Lillaz/Cogne et c’est très sec, 3 semaines de beau après une limite pluie neige à 2100 il paraît … Bon ils annoncent de nouvelles petites chutes de neige cette semaine. À suivre !

Ok merci bien pour les infos! Donc au sud de la Vallée d’Aoste bof en tout cas!

Oui j’ai vu qu’ils annonçaient jusqu’à 1m sur le nord du Piémont, à voir si ça se confirme et qu’est ce qu’il y aurait de chouette à faire en 3-4 jours la bas :slight_smile:

Une idée de l’enneigement du coin aujourd’hui à 14H15

depuis http://www.pila.it/fr/webcams/grand-grimod-360-3-3-2-2-2/

Merci!

Bon apparemment en ce moment il neige :smiley:

Aujourd’hui ça a saupoudré(jusqu’à Aoste …) :
http://www.lovevda.it/fr/avant-de-partir/webcams

ça devrait être mieux demain surtout sur l’Est de la région et le Sud de la Suisse, comme toujours dans ce genre de configuration météo …
Par contre sur le Nord des Alpes françaises, bof !

D’acc merci!

Bon pour ma part je suis prête à élargir mes horizons hein autant à aller du côté du Simplon que vers Turin et en direction de la France (depuis Turin) ou Val D’Aoste en fait c’est un peu égal tant qu’il y a des bonnes conditions de neige.

Mais c’est difficile à trouver quand on ne sait pas où chercher plus ou moins. Car Vallée d’Aoste --> Nord du Piémont c’est juste énormissime…

Bon apparemment vu qu’à Cogne c’est sec, je me demande si de l’autre côté du Parc d Grand Paradis il y aura vraiment qqch… Mais plus au nord?

30 à 40 cm de fraîche à Champorcher cette nuit. Pour le reste de la VA ce n’est pas aussi bien.

Yesss!

Je suis sûrement très en retard mais je viens de découvrir le site wepowder :joy:

Vous avez d’autres « trucs » comme ça pour connaître les conditions? Mis à part regarder les webcams de toutes les stations mais quand on ne sait pas précisément où aller mais qu’on chercher justement où aller… ? :smiley: