Enneigement mont ventoux, lure ou Céuse

Posté en tant qu’invité par free climbing:

quelqu’un aurait il des infos sur l’enneigement (récent certe) dans les massifs suivants

• mont ventoux
  • Montagne de Lure
  • Céuse

histoire d’aller faire quelques traces en raquette, voir ski de rando et luge !!! (eh oui c’est les vacances !)

merci d’avance pour les éventuelles infos !

Posté en tant qu’invité par jean gap:

ceuse: tout vert!!

Posté en tant qu’invité par lio:

montagne de lure = pas de neige !

Posté en tant qu’invité par ventoublanc:

Vu le Ventoux ce matin. Saupoudrage de blanc mais ça n’a pas l’air épais…

Posté en tant qu’invité par free climbing:

ok merci beaucoup il va falloir etre patient !

ca reste encore faisable à vélo alors, excellent pour l’entrainement au ski-alp :wink:

Posté en tant qu’invité par free track:

Up apres les chutes de neiges de ces jours derniers !!!

Posté en tant qu’invité par ventoux2:

Y’a de la neige sur le ventoux, mais je peux pas te dire combien! Et vu le vent elle risque de s’envoler …

Posté en tant qu’invité par Chib84:

Chute sur Lure et les préalpes dignoises autour de 60 au sommet

Posté en tant qu’invité par free track:

ah cool merci pour les infos, la neige commence à tenir espérons que le vent ne souffle pas tout et que la météo nous redonne encore de la neige dans les prochains jours

Posté en tant qu’invité par Ludo84:

Sur la webcam du site de Mont Serein on voit qu’il y a de la neige au Ventoux (ça m’étonne pas vu la pluie qu’on a ramassé en plaine)
Je vais peut être y aller ce week end, ça devrait tenir vu les températures annoncées :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par laurent04:

bonjour,
le sommet de Lure est bien blanc, de plus il fait suffisamment froid pour que ça tienne tout le weekend.
Bonne ballade si vous y allez.

neige à Céüse

Posté en tant qu’invité par Hors Traces:

Au Ventoux hier environ 10 cm côté sud mais neige glacée par le vent et formation de congères

up !
Quid de l’enneigement au Ventoux ??
Quelqu’un a des infos ??

up!

Petit tour au ventoux hier côté nord.
Y avait quand même pas beaucoup de neige.
Montée par le gr , ça passe encore pas trop mal à ski, mais la descente c est pas vraiment ça!
Mais bon, ça fait une bonne sous couche pour ce qui est tombé aujourd’hui .

Posté en tant qu’invité par alain7304:

[quote=« free climbing, id: 1440584, post:1, topic:127557 »]quelqu’un aurait il des infos sur l’enneigement (récent certe) dans les massifs suivants

• mont ventoux
  • Montagne de Lure
  • Céuse

histoire d’aller faire quelques traces en raquette, voir ski de rando et luge !!! (eh oui c’est les vacances !)

merci d’avance pour les éventuelles infos ![/quote]

Je suis allé skier ce week-end sur la montagne de Lure…
Bonne surprise de pouvoir chausser les skis à Notre-Dame de Lure.
Je suis monté par une combe le samedi et l’autre le dimanche.
Au sommet, j’ai trouvé de la neige dure mais agréable à skier et je me suis offert une deuxième descente dans de la neige correcte plus bas. Pas trop de croûtée. Seulement deux touchettes ! Mais il ne faut tout de même pas descendre n’importe-où.
J’ai fait environ 1500m sur les deux jours. Avec un temps très correct et pas trop de vent. Ce qui est vraiment bien pour l’endroit. Chaque année, je fais ce petit pélerinage à Lure et c’est bien la première fois que je rencontre d’aussi bonnes conditions.
J’adore cet endroit, et c’est vraiment insolite de pouvoir y skier à peaux de phoques, surtout si bas dans le sud.
Le seul téléski était ouvert.
Quant à la face nord, je ne sais pas si ça s’est déjà fait. Il y a pas mal de barres plus bas…
Une super session !

Posté en tant qu’invité par tout simplement:

un petit up pour ce message

j’envisage de faire une virée cette semaine à Céüse, style depart de la station pour le pic de Céüse, j’imagine que c’est de la neige de printemps vue la météo de ces derniers jours, si quelqu’un a des infos suis preneur

merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Geo:

Le ventoux à l’air blanc vu de loin… Ca a dû neiger ces derniers jours. Je pense aller voir demain. Si des motivés… Sinon je vous dirais