Posté en tant qu’invité par sylvain:
Salut, je voudrais savoir ou en est l’enneigement dans le jura, tous est leissivé ou il reste de quoi faire une ou deux rando?
merci
Salut, je voudrais savoir ou en est l’enneigement dans le jura, tous est leissivé ou il reste de quoi faire une ou deux rando?
merci
Posté en tant qu’invité par Bertrand Bouthiaux:
Je suis descendu encore hier du Colomby de Gex jusqu’à la Noyelle (env 750m) en déchaussant 2 fois. Ca neige bas ce soir (samedi), sans doute vers 900m. Les crêtes sont très bien enneigées. Un bon plan est sans doute de monter par la Valserine sur les Monts Jura (Reculet par exemple). Plus au Nord…je ne sais pas mais le ski de piste est encore très bon vers Métabief, pour la rando, ça doit être bon aussi.
ok bien noté, merci pour les infos, j’envisage d’aller découvrir ce coin bientot car il semble qu’il neige plus bas la-bas en ce moment.
encore merci
Posté en tant qu’invité par David George:
Salut Sylvain,
Je suis monter au Cret des Neiges, Vendredi dernier a partir d’un petit parking a 3km de Lelex. Il y avait de la neige en bas a 880 mètres versant nord mais bcp moins sur le versant ouest qui est décrit dans les topos camp2camp.
Fait gaffe sur les crêtes, le vent du vendredi a bien soufflé la neige et il y a des petites plaques versants nord et ouest.
David
www.PisteHors.com
Posté en tant qu’invité par XR:
Conditions au Reculet ce jour : on monte en voiture jusqu’au virage 900 m puis 20 min de portage par les racourcis pour atteindre le virage 1070 m ou on peut chausser de façon permanente (neige sur la route par intermittance avant). La trace est faite jusqu’au sommet (ski,raquettes). En dehors de la trace la neige était plutôt croutée cassante. Ca chauffe dur au soleil et les parties du chemin qui ne sont pas à l’ombre vont soufrir ces prochains jours.
Posté en tant qu’invité par David George:
Mon topo de Vendredi + photos
http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=794&id_sport=