Posté en tant qu’invité par Jano:
C’est un peu avant Moutier en venant de Delémont sur la gauche (petit parking).
Plutôt ambiance montagne qu’escalade pour puristes, intéressante pour la dénivelée importante, assez physique ce qui en fait un bon entrainement pour des courses de montagne avec de jolies vues.
le niveau, selon que l’on joue plus ou moins le jeu en restant bien sur le fil de l’arète le plus longtemps possible (très gazeux parfois), va du 2 au 4 (voire 5).
encordement conseillé, 2-3 rappels de 10-15 m.
La 1ere moitiée est plus typée escalade, la 2e partie est plus typée rando, mais en tout cela fait une belle dénivelée de l’ordre de 800 m si on va jusqu’au sommet du Mont Raimeux à 1300m (depart de la route à environ 450 m).
à signaler que le secteur regorge de voies d’escalade : Dalle des Gentianes(4-5), Arète Spéciale(4-6), Dalle de Rebevelier (5-7), Dalle de Court et sans doute d’autres que je ne connais pas, mais que les autochtones grimpeurs doivent bien connaitre.
Bonnes grimpes