Enneigement Flaine

Posté en tant qu’invité par Manolito:

http://www.flaine.com/index.jsp?c=11258

voici quelques images: c’est canoné, ça skie bien sur la bas, par contre le haut dans les lapiaz de la méphisto, il n’y a rien. C’est probablement mieux sur la serpentine ou il y a de l’herbe.

A noter que le stade est super enneigé, ça a du canoné a plein régime!!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par corbalanche:

J’ai fait serpentine hier, faut aimer toucher le caillou, même si il y a 30cm en moyenne de fraiche d’hier sans sous couche cé pas top…Par contre ils ont damé hier.
Ca soulage quand même mais avec des vieux skis.

Posté en tant qu’invité par xtian:

t’es rentré de l’autre côté de la terre où que t’avais la tête à l’envers ?

oui, et je crois que je vais chausser les skis ce samedi.

Si ça été damé, c’est parfait,

à+

Posté en tant qu’invité par Robert:

Encore des randonneurs qui profitent des stations!!!
Voir sujets: question provoc et neige sans skis.

Posté en tant qu’invité par pierre:

Si ça a été damé, mon ami, c’est pas parfais : c’est foutu !

Ca s’appelle plus skier, ça s’appelle savonner la blanche.

Etpi, utiliser des remontée mécaniques… Fi donc : un peu de tenue, tout de même !

Posté en tant qu’invité par David:

Cher Ami,

Lorsque vous montez sur l’enver du Mont- Blanc, vous vous tappez toute la valée Blanche en peaux? Eh bien il y en a qui ont de la chance d’avoir le temps de perdre leur temps… lol

Posté en tant qu’invité par Pierre:

D’abord les remontées on les utilise pas et puis « bousiller » le beau tapis amoureusement confectionné par les « nivoculteurs » quel pied.

Posté en tant qu’invité par âlex:

pierre a écrit:

Etpi, utiliser des remontée mécaniques… Fi donc : un peu de
tenue, tout de même !

Qui a dit que Manolito allait utiliser les RM ? Et puis d’abord sont-elles même ouvertes ?
=D

Posté en tant qu’invité par catherine:

âlex a écrit:

Qui a dit que Manolito allait utiliser les RM ? Et puis d’abord
sont-elles même ouvertes ?

p’tète que Manolito monte en dameuse :wink:

Cher David,

C’est sûr que je monte à peaux … depuis le Montenvers, il est vrai (je me flagelle régulièrement, pour expier l’utilisation du petit train).
Mais je n’appelle pas ça perdre mon temps !

Quel moral (pas pour la flagellation)! Disons que là, les goûts et les couleurs… (pourtant j’adore les journéese à plus de 2000m de dénivelé, mais pas là où on peut monter autrement). Quoi qu’il en soit il ne doit pas y en avoir beaucoup des comme toi. C’est un petit peu Don Quichotte, ou Sysiphe, ou entre les deux… lol

L’idée de Don Quichotte me plait assez … Mais c’est encore plus grave que ça : du fait d’une inavouable paraphilie, imagine que j’y prend du plaisir !

Rend-toi compte : tu peux regarder à droite : c’est pas mal. Le coté gauche ménage aussi quelques interessantes perspectives .
Je t’accorde qu’il faut aussi regarder devant, au risque de te faire empapaouter plein cadre par une sorte de guerrier fluo, badigeonné de peintures rituelles. Mais j’ai bien lu sur ce même forum qu’un certain goût pour le risque n’était pas étranger à la pratique de la montagne, non ?
Et puis, avec un peu d’immagination, tu peux trouver des sortes d’itinéraires de délestage, à droite comme à gauche, très sensiblement moins fréquentés.

Bon, je t’abandonne : c’est bientôt l’heure du fouet !

Ouais mais alors autant remonter le glacier d’Aletsch un peu moins fréquenté j’imagine (le retour à Wengen depuis Brig est un peu long). Ou tout autre endroit vierge et il y en a, ne serait-ce que sur l’envers du Mont-blanc. Finalment il n’y a peut-être pas tant de différence entre la flagellation et la remontée en peau de phoque de la Vallée Blanche…

Posté en tant qu’invité par Gib:

Salut,
bon ne reponds pas à toutes ces provocs et dis nous si ça passe qu’on yaille dimanche,
merci,

Posté en tant qu’invité par johnduff:

Moi qui croyais que le ski de randonnée était une excellente alternative au manque de neige en moyenne altitude… Je suis même allé jusqu’à penser qu’à promouvoir sa pratique (théoriquement plus écologique que le ski de piste) on pourrait rêver à l’extinction des canons à neige. Et que constate-t-on en se connectant sur le site des amoureux du ski de rando et de la montagne, que même les plus purs tombent droit dans les pièges tendus sous nos planches par l’industrie du tourisme toujours plus avide du moindre petit centime qui pourrait tomber de nos poches sans se soucier une seconde des conséquences de leurs actes. La question n’est pas selon moi d’utiliser ou non une remontée mécanique (qui par ailleurs polluENT bcp moins dans toute une station qu’un seul canon à neige) mais bien ce qu’aujourd’hui on apelle allègrement la neige de « culture » pour éviter une métaphore trop guerrière pour attirer les touristes.

P.S. N’oublions pas que randonneurs ou pistards tant qu’il y aura du monde sur la neige des canons, ils continueront à détruire nos alpes. Preuve en est le sourire abruti du directeur de l’office du tourismen de Val Thorens au journal de 13h sur F2 qui explique béatement que grace au secours des canons la station à pu faire face à la disparition du glacier à proximité des pistes…

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Bof…
Les canons sont là, il n’y a qu’à regretter et constater.

Quand tu dis que c’est le fait qu’il y ait du monde qui pousse à l’installation de canons, c’est plutôt le monde qui paie son forfait qui pousse à l’installation de canons.
Les stations font assez peu dans la philantropie et le fait de voir des gens monter à peau (sans payer) sur des pistes enneigées artificiellement ne remplit certainement pas d’allégresse les responsables. A mon avis ça les ennerverait presque :wink:

Si vous aviez vu le nombre de skirandonneurs qui skiaient avec la banane à Flaine ce we…

:wink:

p.s. pour la dameuse, j’ai les contacts; j’attends seulement que cela soit adéquat!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Salut Manolito,
ça passe bien ou il faut des skis cailloux sur Serpentine ?
Merci

Posté en tant qu’invité par nitro:

J’y suis aller hier.
Prends des skis cailloux.
Ca passe (sur la piste)mais faut bien viser.J’ai essayé sur le bord de piste, y’a pas assez de neige, ca frotte pas mal.
Sinon c’était top, mer de nuage et soleil.
A+