Posté en tant qu’invité par Alan:
Y at’il de la neige dans l’Oberland et si oui, de quel coté est il préférable de partir ???
merci d’avance .
Y at’il de la neige dans l’Oberland et si oui, de quel coté est il préférable de partir ???
merci d’avance .
Posté en tant qu’invité par Pascalou:
Alan a écrit:
Y at’il de la neige dans l’Oberland
merci pascalou , j’ai bien vu la carte auparavant mais d’aprés certains post, çà a pas l’air d’être vraiment la groos épaiseur c’est pour cela que je voulais quelques précisions …mais merci tout de même .
Posté en tant qu’invité par Pascalou:
Pour l’Oberland je ne sais pas trop. Mais la Suisse centrale (Uri, Schwyz, Glarus) est vraiment bien enneigee. 50-60 cm a 600m dans certaines vallees (je pense au Muotathal par exemple).
Posté en tant qu’invité par pol:
Pour 600m , tu peux laisser tomber , les temperatures très élevées non pas eu de pitié pour cette altitude . L’Oberland n’est pas aussi eneigé que les régions plus à l’Est . Les conditions rando sont bonnes mais à conditions de partir tot . Il faut bien choisir ton exposition . La situation de la neige est peu comparable à un mois de mai juin. Pour info j’ai fait du ski de piste mercredi dans la région de Meiringen , vers 2h de l’aprés midi des pistes ont été fermées à cause de coulées de neige de fond.
Posté en tant qu’invité par pierre:
salut,
Je dois venir en Oberland fin avril (depart Blatten, descente sur Munster). Vous pensez que je vais trouver la neige à quelle altitude?
Posté en tant qu’invité par Nostradamus:
Vas voir un médium!