Posté en tant qu’invité par Pascal:
Bonjour,
Quelqu’un sait il combien de portage a partir du pont St Charles (début du col de l’Iseran) vers le col de Rhêmes-Calabre (objectif, pointe de Bazel ce WE)
ou depuis le Monal vers l’Archeboc ?
Merci
Bonjour,
Quelqu’un sait il combien de portage a partir du pont St Charles (début du col de l’Iseran) vers le col de Rhêmes-Calabre (objectif, pointe de Bazel ce WE)
ou depuis le Monal vers l’Archeboc ?
Merci
Posté en tant qu’invité par Emmanuel:
Bonjour,
Pour le Pont Saint Charles :
Il y a un névé sur une sorte de rampe qui permet de chausser au parking. Les pentes autour sont déneigées, mais cette langue de neige semble persistante et skiable. (infos du 21 mai)
Pour le Monal :
Désolé je ne sais pas, mais j’étais dans le vallon voisin jeudi 20 pour faire le Ruitor. La route était déneigée et on a porté 20 minutes sur le chemin qui la prolonge avant de chausser. A peu près 120 m de dénivelé, sur une course de 1700 ça reste rentable ! Neige vers 1800m donc, à peu près. Ca ne doit pas être très différent à l’Archeboc, ça serait cool pour toi de pas porter pdt tout le vallon du clou !
Bonne course,
emmanuel
Super, merci
J’avais déjà profité de cette langue de neige il y a qq années, apparement elle toujours là malgré le réchauffement de la planète !!
Au fait, y a t’il encore des déposes héliportées au Ruitor à cette époque ?
Bon ski
Pascal
Posté en tant qu’invité par Emmanuel:
il n’y en avais pas jeudi dernier en tout cas !