Enneigement en Haute Savoie

Posté en tant qu’invité par Elsa:

Bonjour a tous, je voulais savoir comment été l’enneigement en Haute Savoie, surtout sur le Chablais. Il parait que ce week end , la météo annonce le mauvais temps, comme ca on sera bien au chalet !!!
Merci de me renseigner sur les conditions des sommets proches de Morzine ( Mr SAUNIER, des infos SVP !!! ), merci à vous.
A bientot
Elsa

Posté en tant qu’invité par alex:

Désolé mais je suis pas sur Abondance en ce moment.
Demande plutôt à yann : lui c’est un vrai indigène !

alex-meussieu-sônié

Posté en tant qu’invité par julien:

cematin j’etais au Grammont par la face E…excellent. arrivee a ski a la voiture a 1150m! mais en face S faut aller bcp plus haut!

Posté en tant qu’invité par etteyle:

j’habite à THONON et
je travaille dans un lieu où nous recevons journalièrement la météo

« vendredi 23 une perturbation traversera nos régions en apportant de faibles pluies et des chutes de neige faibles, mais continues en montagne au dessus de 1000 m puis 700 m le soir. températures en baisse. »

« samedi 24 temps plus froid et neigeux dès 500 m le matin. amélioration a priori l’après midi sous un ciel qui a tendance à s’éclaircir avec toujours un risque d’averses de neige jusqu’en plaine. poursuite de la baisse des températures. »

« du dimanche 25 au mercredi 28 : temps hivernal froid avec des épisodes neigeux jusqu’en plaine entrecoupés d’accalmies plus ou moins ensoleillées ».

comme je l’ai dit ailleurs, l’enneigement est moyen et tu peux encore faire quelques belles randos.

par exemple, la pointe de Chalune où tu chausses presque au départ (les gets - pont des gets direction le Praz-de-Lys - s’arrêter dans un virage au dessus d’une petite route qui mène à BONNAVAZ - départ à 1200 m d’altitude direction chalet de la Crotte - chalets des Munes - Col de Chalune …)

Posté en tant qu’invité par yann:

la traversé de tavaneuse (pretairie, pas de savolaire, roc de tavaneuse, lac de tavaneuse, entre deux pertuis, ardens, lac des plagnes est encore impecable quoique la neige par endroit croutée ne soit pas toujours idéale
pour le grange, evite la face sud (par le jouly), y parait que le couloir de chemine depuis la chapelle est bon mais je l’ais pas testé

l’indigène

Posté en tant qu’invité par eric:

Habitant morzine, je rectifie vos perspectives : en quelques jours tout a été nettoyé. La neige quand il y en a est gorgé d’eau. On l’a trouve à partir de 1500m et actuellement il pleut jusqu’a 1800 m au moins.
Nous attendons des jours meilleurs.

Posté en tant qu’invité par yann:

je confirme

yann, l’indigene d’abondance