Enneigement embrunais?

Posté en tant qu’invité par nicolas:

j’ai beau scruter les dernières sorties, je constate que personne n’a rentré de balades dans le secteur des Orres ou de Crévoux. C’est un coin où je voudrais aller le we prochain. Est-ce qu’il n’y a pas assez de neige ? Quelqu’un serait-il en mesure de me donner qq tuyaux. Merci d’avance pour vos éventuelles contributions.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pierre Bernard:

Salut
Je viens de passer une semaine à Risoul et j’ai pu me ballader un peu lors de quelques échappées solitaires.
Globalement l’enneigement est moyen. Pas de vrai sous couche en dessous de 1500 environ qui correspond en gros à la limite d’enneigement skiable à la descente. Tu dois quand même pouvoir descendre plus bas en Nord mais attention à tes skis.
Au milieu (1800 - 2500), pas de problème avec quelques belles accumulations dans les combes notamment Nord, et un risque nivo de 3.
Sur les hauteur (Je suis allé à L’Eyssina, Chabrière,…) c’est bon, avec, comme partout, des cretes dégarnies par le vent, mais de la poudreuse en Nord et les autres versants en cours de transfo. Rien de bien original par rapport aux autres massif si ce n’est peut être des quantités de neige un peu plus faible qu’ailleurs et une neige bien travaillée par le vent.
Je n’ai pas rentré les courses ayant passé pas mal de temps à zigzaguer dans les mélèzes pour éviter les pistes de ski, avant de déboucher loin des remontées mécaniques et je n’avais pas envie de me faire pourrir (à juste titre) par les « puristes » considérant qu’une course dont les 2/3 se déroulent sur un domaine skiable n’a rien à faire dans la base de C2C.

Posté en tant qu’invité par nicolas:

merci pour ta réponse ; ça vaut le coup d’y aller … s’il fait beau !
Nicolas

Posté en tant qu’invité par SpatMan:

Vers Crévoux, crete de la ratelle et sommet du vallon pelat, pas de sous couche en dessous de 1800-1900 environ (dans la foret mais y a la piste de ski de fond qui est damée).

Vers les orres, tu peux monter vers l’aupillon mais le sommet est quasi tout pelé donc je te conseille d’aller sur la gauche du col en montant: c’est meilleur et ensoleillé.

Coté Reallon, au depart des Gourniers, c’est limite jusque vers 1900 -2000 mais en passant par les champs sans trop appuyé, c’est sympa.

Sinon, le Queyras est un peu plus enneigé et on part generalement de plus haut.

bon ski!