Enneigement Devoluy

Bonjour à tous!

On projette d’aller faire de la rando bivouac dans le Devoluy la semaine prochaine (3-4 jours).
Quels sont les limites d’enneigement las bas? Sur le bulletin, j’ai vu 2300 en N, 1900 en S.
Et au niveau du plateau de Bure?

Le but serai d’éviter de prendre les crampons, du coup, on va adapter notre itinéraire à la présence de neige.

Bonjour,

Vu depuis mes randos en Matheysine ces derniers jours, le plateau de Bure est encore couvert de neige. Mais de si loin, je ne peux pas dire de quelle épaisseur et avec quelle consistance.

Bernard

2300 en N, 1900 en S?!!! Plutôt l’inverse, non?

Heu oui oui, c’est l’inverse… j’ai écrit un peu vite.

Je n’avais pas relevé, j’avais lu aussi vite que tu avais écrit, ça avait dû remettre dans l’ordre. Peut-être que j’irai randonner par là demain, je mettrai un complément selon ce que j’aurai vu.

Bernard

Bonsoir,

Etant donné que la météo était nettement moins mauvaise sur le Vercors que sur le Dévoluy, je suis allé aux rochers du Parquet, d’où je n’avais pas de vue sur le plateau de Bure.

Bernard

Merci!
Et du coup, niveau neige, ca donne quoi vers le Glandasse et les haut plateaux du Vercors ?
On regarde pour plutôt aller pas las bas.

Encore un peu de neige sur le Glandasse que je voyais par le côté nord, mais ça doit passer sans équipement et sans trop de peine. Sur les hauts plateaux, c’est presque complètement déneigé. Je suis monté sur les rochers du Parquet par le sud, il n’y a vraiment plus que quelques flaques de neige dont il ne faut se méfier que là où elle peut former des ponts sur des lapiaz.

Bernard