Enneigement cols vallée des merveilles

Posté en tant qu’invité par Guillaume Baptist:

Bonjour,

Quelqu’un connaîtrai il les conditions d"enneigement dans le Mercantour ( passage de cols dans la vallée des merveilles comme la baisse de basto par exemple). Je pars faire le GR52 (GTA) depuis menton lundi prochain et je voudrais savoir si bâton/guêtre suffiront pour passer ces premiers cols. Merci.

Posté en tant qu’invité par flol:

[quote=« Guillaume Baptist, id: 1525867, post:1, topic:134660 »]Bonjour,

Quelqu’un connaîtrai il les conditions d"enneigement dans le Mercantour ( passage de cols dans la vallée des merveilles comme la baisse de basto par exemple). Je pars faire le GR52 (GTA) depuis menton lundi prochain et je voudrais savoir si bâton/guêtre suffiront pour passer ces premiers cols. Merci.[/quote]

même question…

nous envisageons à partir du 22 juillet de faire 6 jours de randonnée itinérante dans le mercantour.

de loin nous nous interrogeons sur la neige qu’il peut rester et sur la faisabilité de certaines étapes du GR52 sans crampons (baisse du vasto et de valmasque et pas du mont collomb)

il est sans doute difficile de répondre à cette question avec l’inconnue de la météo à venir mais peut être avez vous une idée?

merci d’avance

Salut
Demain je suis a la madone de fenestre, j’essaye de voir pour le pas du mt colomb!
C

je suis pas monté assez haut pour voir le pas…