Enneigement col du Rasoir (massif des Bornes)

Posté en tant qu’invité par nicolasw:

Bonjour,

Est-ce quelqu’un a une idée de l’altitude d’enneigement (névé) du versant N-W du col du Rasoir dans le massif des Bornes ?

Merci d’avance et bon ski :wink:

Nicolas

Posté en tant qu’invité par Fabrice:

J’ai fait une photo du secteur hier soir vers 20 h depuis la pte de sur cou lors d’un vol en parapente
Lance moi un mail fabrice@skyandsummit.com et je te retourne l’image ce soir

On peut skier les 3/4 due la combe
Fab

Posté en tant qu’invité par olivier-co:

Méfis toi, dans ce secteur NW. La semaine dernière, depuis le col du rasoir (car je venais de la colombiere) je suis montée dans cette combe NW pour reperer si il y avait un cheminement par atteindre la pointe blanche par cette combe. Environ 70m au dessus du chemin d’été dans cette combe, il y a eu tout le manteau neigeux qui s’est fissuré autour de moi. Il y a des grosses accumulations bien plaqué. J’étais à pieds, environ 40 à 60cm de neige la semaine dernière, j’ai fais demi tour.

Par ailleurs, si il y a des gens qui sait si ça passe dans ce versant pour faire la pointe blanche, j’suis preneur.

olivier

Ca passe mais il faut attendre les bonnes conditions bien sûr.

Posté en tant qu’invité par raph_g:

[quote=« olivier-co, id: 812058, post:3, topic:76752 »]Méfis toi, dans ce secteur NW. La semaine dernière, depuis le col du rasoir (car je venais de la colombiere) je suis montée dans cette combe NW pour reperer si il y avait un cheminement par atteindre la pointe blanche par cette combe. Environ 70m au dessus du chemin d’été dans cette combe, il y a eu tout le manteau neigeux qui s’est fissuré autour de moi. Il y a des grosses accumulations bien plaqué. J’étais à pieds, environ 40 à 60cm de neige la semaine dernière, j’ai fais demi tour.

Par ailleurs, si il y a des gens qui sait si ça passe dans ce versant pour faire la pointe blanche, j’suis preneur.

olivier[/quote]
Chacun son truc, mais pointe blanche j’attendrais un peu. Normalement, ca se fait bien quand c’est plutot en neige moquette…

Posté en tant qu’invité par olivier-co:

J’étais à pied en vue d’une course d’alpi en crampons. Moquette?, bonne condition ok, mais c’est pas devant son pc que peut remarqué des plaques à vent.
Bon c’est grave!