Enneigement chartreuse

Posté en tant qu’invité par clément:

bonjour, je voudrais faire de la rando et non du ski de rando cette semaine en chartreuse, je voulais savoir s’il y avait possibilité d’en faire sans trop de danger a la dent de crolles, au dôme de bellefont, a chamechaude.
merci de me renseigner.

Dent de crolles : c’est quasi sec par le pas de l’oeil, à priori pas de problème

Chamechaude : il reste pas mal de neige en haut : http://www.camptocamp.org/outings/127210/fr

Bellefond : je n’ai pas fait gaffe, mais je pense qu’il doit y avoir des croupes déneigées

Pour la Dent, le pas de l’oeille semble quand même bien blanc sur les 200 derniers mètres, vu d’en bas. Ca passe à sec ?

Je cherche de mon côté aussi des infos pour l’accés par le trou du Glas, et pour l’arche à l’Aiguille (plus orienté nord-ouest, mais plus bas…)…

Vue du Gd Som, Samedi

Tu pourrais « nous » décrire les sommets qu’on voit? Je connais pas le coin, et je sais même pas dans quelle direction tu regardais! Super joli, en tout cas.

Chamechaude à droite, la Dent de Crolles au centre et les Lances de MAlissard à Gauche.

Je regardais en direction Sud-Est, derrière on voit la chaine de Belledone et au fond le Devoluy.

Voilou M’sieur :slight_smile:

J’oubliais les pistes de St Pierre de Chartreuse en bas

merci Monsieur! Je connaissais la Dent de Crolles que depuis la vallée… :expressionless:

Posté en tant qu’invité par dhb:

[quote=clément]bonjour, je voudrais faire de la rando et non du ski de rando cette semaine en chartreuse, je voulais savoir s’il y avait possibilité d’en faire sans trop de danger a la dent de crolles, au dôme de bellefont, a chamechaude.
merci de me renseigner.[/quote]
je suis allé à pied, sans raquettes, samedi 3 mai aux Lances de Malissard en partant de St Philibert.
Pour la saison, il reste encore beaucoup de neige, pas mal molle, ce qui permet de jolies descentes à pied face à la pente. Les raquettes sont à mon avis très utiles si tu envisages la belle traversée depuis la dent de Crolles, vers le col de Bellefont, puis au-delà dans le vallon vers le habert de la dame qui est encore complètement enneigé.

Voilà, bonne balade !

Posté en tant qu’invité par Stepanovitch Urbanovskaïa:

Merdre.
Ai prévu ça à partir de mercredi prochain, si le temps est ok.
Donc, à ton avis, raquettes ?
Il reste beaucoup de neige, ou ça peut déneiger suffisamment pour que je me permette une nuit à la belle dans le secteur (du habert de la dame, par exemple…) ?

D’avance, merci.

Posté en tant qu’invité par dhb:

[quote=Stepanovitch Urbanovskaïa]Merdre.
Ai prévu ça à partir de mercredi prochain, si le temps est ok.
Donc, à ton avis, raquettes ?
Il reste beaucoup de neige, ou ça peut déneiger suffisamment pour que je me permette une nuit à la belle dans le secteur (du habert de la dame, par exemple…) ?

D’avance, merci.[/quote]
moi, c’est ce que j’en dis à partir de ce que j’ai vu le 3 mai. Pour le déneigement prévisionnel, je ne suis pas devin, mais à mon avis, les quelques parties déneigées risquent d’être bien humides de la fonte des neiges. Tu peux emmener ton bathyscaphe pour dormir dedans … à la belle !
bonne balade !

Ok, ok, j’y vais alors.
Je reviendrais t’engueuler si je mouille mon duvet.

Merci !

En passant vers Saint-Pierre aujourd’hui, j’ai bien observé le peu que l’on voit du plateau de la Dent de Crolles aux Lances de Malissard : c’est uniformément blanc sur le dessus, et on voit encore de beaux névés sur les pentes…(en particulier, réponse à la question que je posais plus haut, le carrefour entre l’itinéraire du trou du Glas au plateau, le sangle de la Barrère et le sangle de l’Arche à l’Aiguille est bien blanc, de même que toute la petite pente d’accés à cette arche…)

OK, merci GLaG.
Je vais patienter encore un peu, j’ai pas envie de passer deux jours dans la soupe, et côté belledonne, y’a un de mes projets qui a l’air mûr.
De toute façon, samedi ou dimanche prochain, je monte avec un copain sur le plateau. On fera peut-être le détour par le trou du glas à la descente, auquel cas je te dirais sur ce fil comment c’est.

A+
Etienne

Posté en tant qu’invité par nico7a:

Et depuis ce week end ? Quelles sont les conditions sur les sommets de chartreuse ?

Pour info, hier matin lundi, il y avait 50cm de neige sur le sentier du col de l’Alpe, et un col et plateau tout blancs…
En revanche les faces sud des sommets sont largement déneigées.

Posté en tant qu’invité par yoyo44:

Bonjour,

Je voudrai faire le Granier par le col de l’Alpette demain en randonnée pédestre, je voudrai savoir s’il n’y a pas trop de neige et donc si c’est facilement accessible sans raquettes.

Merci

Posté en tant qu’invité par La fouine:

Alors c’était comment cette rando dimanche. Pas trop de neige ?