Enneigement bauges

Posté en tant qu’invité par minet:

Bonjour, je serais mercredi dans les bauges pour de la rando.

Je voulais savoir si le mont julios, le roc des boeufs, le grand roc, le rocher de la bade, la pointe de vélan, la belle étoile et le roc rouge

peuvent se faire sans raquettes, ou alors si elles sont facilement faisableà pied ou en raquettes.

Merci de me répondre.

J’aurais peut être quelques précisions à t’apporter sur l’enneigement demain mais d’une manière générale il y a de la neige donc les raquettes sont nécessaires à peu près partout (il ne faut pas trop compter sur le regel pour que ça porte)
Pour le Julioz c’est sans problème en montant par le Golet de Doucy mais la traversée sur l’arête Sud est à éviter.
Grand Roc sans problème en raquettes
Rocher de la Bade par la face Sud ? Il y a des passages raides qui vont poser un problème. En face Nord c’est une arête rocheuse qui doit être très délicate actuellement.
Pointe de Vélan sans doute ok

Salut

Dimanche dernier, encore pas mal de neige en foret à 1300 m (versant exposé S/E)

Les cretes du julioz, ca doit etre sympa à faire en traversée avec de la neige, un peu de mixte quand meme ; il faut poser les raquettes et crapahuter dans le calcaire (lapiaz, etc)
Roc des boeufs : vu - enneigé (plutot N en expo)
Rochers de la bade : vu - enneigé , tout au moins au sommet : plus facile depuis aillon ; il faut poser les raquettes de toutes façons, quel que soit le coté

Pas d’info pour le reste

Bonne promenade,

A+