Enneigement Argentine

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Hola chicos, chicas,

les nouvelles de la neige en Argentine sont plutôt bonnes:

http://www.cajongrande.com/fr/news.php?year=2004

ça a l’air d’être le plein hiver!!! :wink:

à+

Ouah.

desole les gars qui cherchez encore de la neige dans les Ecrins,

je reviens juste de 3 jours de rando fabuleux a Cajon Grande! On va vous rentrer les topos sur le site tout bientot!

Ces Andes et ce petit coin de paradis devant le Campanario, c’est vraiment d’une autre dimension que ce qu’on fait dans les Alpes! Une wilderness a vous couper le souffle, plus vous avancer en rando dans les vallees et les sommets eloignes, plus les etendues vierges, enneigees et sauvages s’ouvrent a vous! C’est du delire!!! Un peitit saut dans la therme avec la pleine lune pour vous eclairer les montagnes alentours et le lendemain, c’est pas les jambes qui vont vous manquer!

Bon quand meme, faut se mefier, tout est tellement grand par ici, que se botter le cul pour torcher la pente plus rapidement a la montee c’est le meilleur moyen d’etre obliger de retrograder au 2/3 de celle-ci parce qu’en fait, il y a encore du job avant d’etre en haut. C’est le top, la descente n’en sera que plus longue!!!

Bon, au programme, quelques jours de repos en ville et c’est repartis pour torcher d’autres sommets!

Que la buena onda soit avec vous,

a+ sur les skis,
http://www.cajongrande.com

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Didiou, Manolito!!! t’as pas bientot fini de nous narguer!!!
J’attends un compte rendu detaillé du ski-wilderness en Argentine dès ton retour en suisse!!!
Hasta luego!

Rapidement quelques news,

j’ai passe hier le col Libertadores entre Santiago et Mendoza,

il n’y a plus de neige a Los penitentes (je ne sais pas s’il ont pu faire une saison…) par contre ca skie tres bien a Portillo!!! Grand beau, peu de gens sur les pistes…

Pour l’Aconcagua ca semblait des conditions plutot bonnes (pas vu de zef sur les montagne)

Las Lenas a pris la semaine passee ce qui a relance la saison, Cajon Grande pareil (refuge actuellement ouvert, 6 - 7 clients qui se gavent, conditions printanieres).

a+

Posté en tant qu’invité par Xtian:

Dis donc Manolito, on boit koa là-bas, passe ke tu m’en dois une de bouteille …

On boit du mate je jour et du Fernet-Coca la nuit,

pour la bouteille, tout viendra à point pour qui sait attendre… :wink: Nous n’avons pas oublié…

à+

un revenant!!!

Posté en tant qu’invité par Xtian:

la tête dans le guidon au boulot depuis 18 mois, mais ça commence à aller mieux. Bon, chuis à Zürich deux ou trois jours la semaine du 6 au 10. On s’en fait une ?

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Putain, tu vas nous mettre les boules, arrètte tout de suite !

la tête dans le guidon au boulot depuis 18 mois, mais ça
commence à aller mieux. Bon, chuis à Zürich deux ou trois jours
la semaine du 6 au 10. On s’en fait une ?

ça peut se faire mais à decider au dernier moment en fonction des conditions et de la meteo. Ce sera, de toute facon une petite sortie dans les environs de ZH because pas trop de temps en ce moment :o(
Mais le facteur limitant pour le moment c’est la neige… ch’ui pas un adepte du ski-caillou…