Enneigement Aravis et Flaine

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Salut,
quelqu’un a-t-il des infos sur l’enneigement dans les Aravis et sur Flaine ?

Posté en tant qu’invité par Manolito74:

pour Flaine : cela doit être tout blanc, mais pas skiable. Au dessus de 2000 c’est tout en cailloux… et en dessous c’est bien de la prairie mais… y doit pas y avoir grand chose.

Si tu as de très très vieux skis… faut commencer par la Serpentine (dernier mur en cailloux, le reste prairie) ou les Gds Vans (tout en prairie mais sommet à 2208 voir 2309 pour la Tête de Véret, ne pas redescendre dans la combe il y a des blocs de rocher, tu vas tout niquer tes skis… -> repasser par le col des Gds Vans). Le reste c’est du lapiaz.

Peut-être quelqu’un a-t-il des informations de visu ?

D’après Météo France, 13 cm de neige au Lac Blanc (2352) dans le Massif des Aiguilles Rouges. Carte IGN Samoëns, au Sud est de celle-ci (H4).

=> Patience…

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Merci à toi pour les infos, je vais donc patienter encore un petit peu pour me faire une semelle à la première sortie.
A+

Posté en tant qu’invité par skieur-modéré:

Mon frere et moi sommes allé à la bourgeoise, juste en face du Grand massif, on a fait la pointe chamossiere histoire de voir si la neige etait bienlà…
La bas c’etait pas trop mal, en moyenne 10-15 cm, voir 30 ou plus par endroits, ou bien tres peu a d’autres, mais c’etait super… La neige etait excellente, mais le fond un peu herbeux et casse gueule, mais bon l’avantage la bas, c que c de l’herbe et pas des cailloux.
Je ne pense donc pas que ca passe sur les cailloux a Flaine…Mais y avait aussi des traces sur la pointe d’angolon, si ca interesse quelqu’un…

Posté en tant qu’invité par bateman:

la bourgeoise? c déjà possible? mon Dieu.
je l’avais fait en avril moi, une fin de saison chaude…

Oui, c possible, (ou du moins ca l’etait, je suis pas sur qu’il y ait encore de la neige…) mais c’etait legerement de la charcuterie, y avait quand pas assez de neige, et y a meme eu du decapitage de mottes d’herbe…

Bande de nases !

Vous avez pas de patience… Aller décapiter les mottes de terre, et dire qu’ils appellent cela du ski ! Zigouillez aussi les marmottes pendant que vous y êtes… avec vos carres affutées.

Bon, vous êtes pardonnés, on sait ce que c’est, c’est plus fort que soi…

Il paraît qu’ils ont commencé l’enneigement artificiel de la piste Méphisto.

chouette

Posté en tant qu’invité par JC:

Je reviens de Flaine, c’est tout bon, profitez-en ce week-end…

Eh oui c’était tout bon et il a fait beau samedi et dimanche…

A noter : 4 ou 5 traces dans la face nord de Tête Pelouse.

Posté en tant qu’invité par JC:

Je crois que je vais remettre çà demain, en attendant qu’il y ait de la neige dans des coins un peu plus « sauvage »…

Posté en tant qu’invité par skieur-fou:

Quelqu’un pourrait-il me confirmer qu’Avoriaz ouvre demain ?(samedi 1er decembre)
Source : Le Messager de cette semaine…