Enneigement Aiguilles Rouges?

Posté en tant qu’invité par Paul:

J’envisage de faire l’aiguille du belvédère le we du 5-6 juin, en bivouaquant quelque part près du lac Blanc.
Quelqu’un pourrait-il me dire comment est l’enneigement en versant Dud-Est dans ce secteur ?
Jusqu’à quelle altitude peut-on se trouver des zones sans neige pour bivouaquer comfortablement ?

Posté en tant qu’invité par denis:

salut
J’ai été du cote du mont blanc ce we, et si mes souvenirs sont bons, l’enneigement est assez faible. Il reste surtout de la neige dans les couloirs et dans le quart superieur des faces sous les parois. L’info n’est pas 100% sure, mais ca peut deja donné une idee.

Posté en tant qu’invité par romain:

Salut
Actuellement sur chamonix, je suis allé la semaine dernière me ballader vers le brevent. Les combes et les versant nors sont encore bien enneigées mais les versants sud sont relativment bien dégagées. Il est donc possible, a priori de bivouaquer jusqu’a 2200 sans etre dans la neige, il faut toutefois trouver le bon versant… toutefois, compte tenu de la météo du jour, il pleut et il fait froid dans la vallée donc je suppose que la neige tombe aux environ de 2500. si le temps le permet, je monte cette semaien au lac blanc, peut etre aurai je d’autres infos.
a plus