Jusqu’à quelle altitude peut on raisonnablement se déplacer à pied en autonomie complète sur plusieurs jours dans les Pyrénées actuellement ?
Enneigement actuel dans les Pyrénées?
Posté en tant qu’invité par Ida:
Bonsoir
je cherche les mme infos que Freenours mais plus précisément les montagnes coté Ariège
quelle est la limite neige/terre étant donné que la saison a était bien fournie cette année?
pour une venue mi fin -> fin mai
merci
Je précise que j’ai été d’abord voir les BRA des départements correspondants, mais c’est tellement ouf que je demande des confirmations de la part des gens du coin (qui rentrent assez peu leurs sorties sur CtC)
Beaucoup de neige encore. Selon les expositions : neige dés 1500m à 1800m.
Grosse épaisseur de neige au delà. gare si ça chauffe !
on est un peu fainéant c’est çà
…c’est à la toque , surtout le Couseran…mon pauvre François…les températures vont grimpé bientôt et ça vas dégager terrible jusque sur l’herbe des fonds de vallée… :rolleyes:
Il y auras un bon regel jusqu’à jeudi d’après météo France mais il faudra galoper le matin pour être à la voiture avant midi…
sinon gare :o !
Il y en as un paquet cette année…!
C’est con suis en congé en plus…et pas un gus de dispo :rolleyes:
Passé 2 jours ce week-end sur l’Ariége, neige vers 1600 m. Beaucoup de neige est tombée la semaine derniére ( 50 cm vers le col du Puymorens). Attention avec le réchauffement dans la journée vu la période, les risques d’avalanche sont trés importants des la fin de matinée.
Bon, ben merci de tous ces renseignements qui ont été très utiles.
Posté en tant qu’invité par Pyrénéen:
Je précise aussi, de la neige assez bas encore (1600), mais il en reste beaucoup un peu plus haut, entre 2000m et 2500m il doit bien y avoir pas loin de 2m50 a certains endroits.
Le réchauffement de ces prochains jours va faire fondre mais il en restera encore bien.
La neige est présente sur toute la chaîne, je pense que pour toi freenours, le mieux serait de ne pas dépasser les 2000m et encore tu en trouvera, risques assez élevés pour les avalanches, prévoir les raquettes et/ou matos d’apli.
Peut etre que coté espagnol les conditions seront meilleures avec une couche neigeuse plus haute que le versant français.
Bon périple ds nos montagnes!
Merci Pyrénéen, mais je faisais juste l’équipe météo pour autrui, cherchant du terrain montagne assez haut mais sans neige, pour 15 j en autonomie complète, donc avec le minimum de matos technique à porter sur son dos ou en stop. Finalement ce sera l’Espagne.
Moi, je cherche en permanence des skieurs et skieuses depuis Grenoble, cool coté vitesse, plutôt en semaine, avec des envies d’altitude. Ou un peu de piochons, j’ai pas eu mon compte cet hiver.