Enlver une fix et la remettre?

Posté en tant qu’invité par frisette:

Hello!

Une petite question: cela pose-t’il un problème de démonter une fix d’un ski pour ensuite la remonter? Je précise bien pour que tout soit clair qu’il s’agit de la même avant et après le démontage…

Merci
Ciao

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Et tu la changes de place ou pas?

Si oui, il faut avoir 5 à 10mm de matière entre chaque trou, donc bouger la fix d’au moins 1cm ou mieux 2cm (c’est beaucoup).

Si non, pas de soucis majeurs, mieux vaut remettre de l’araldite dans les trous.

Posté en tant qu’invité par thomas:

C’est pas le top, mais si elles sont montée a chaque fois avec une colle soft (colle à bois, néoprène) et que tu le fais pas + d’une fois par an, sur des skis pas tout neuf ca peux le faire.

Je l’ai fais sur mes skis … cailloux

Posté en tant qu’invité par X@v:

si il s’agit de lowtech c’est pas le top car elles sont montés avec de l’araldite et une fois que c’est dedans c’est pas conseillé de redéfaire. sauf si c’est pour boucher les trous et repercer plus loin.

X@v.

Merci pour les réponses…
Il s’agit des diamir freeride!
Et je ne compte pas les changer de place, juste les enlever et les remettre dans les même trous!
Ciao
Marc

Posté en tant qu’invité par Phil:

Chuis p’têt vachement curieux, mais, euh, pourquoi???

Posté en tant qu’invité par eugene:

bin moi y va p’tet falloir que je le fasse, car j’ai à moitié pété la « rainure » ou va le couteau, donc il va falloir que je change la base en plastoque … les boules

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

me posait la même question

Moi aussi je commence à me poser la question!!!

Juste comme ça pour rigoler! Et parce que j’ai plein d’outils chez que je n’ai pas l’occasion d’utiliser en ce moment (et que je suis bricolophile)…

En fait, ce serait juste pour pouvoir les mettre sur d’autres planches, et pour savoir si ensuite, je peux les remettre sur les planches d’origine…

Cela dit, je suis aller ce WE sur un (petit) sommet, c’est quand même vachement lourd tout ce matos… Je me demande si je ne vais pas opter pour des dynafit la prochaine fois. Et comme j’utilise mes chaussure de piste pour la rando, je n’aurai pas besoin de changer, j’acheterai directiment des dynafit!

Bon, sur ce, ce n’est pas une PDG que je dois préparer, mais un diplôme, je vous laisse!