Enlever mesh dans la capuche d'une veste Gore Tex ?

Bonjour,

On ma donné une veste Gore Tex , deux couches dont le mesh de la capuche est déchiré .
Dans un premier temps je l’ai rafistolé avec une pièce de tissus mesh de récup (poche intérieure d’un sac).

Je me demande si finalement je peux l’enlever sans risque pour la membrane , j’ai cru lire quelque part que le tissus participe à la protection de la couche Gore Tex en plus du confort.

Merci

tu peux l’enlever. ca sert à rien. Ils font ça juste pour occuper leurs ouvriers chinois qui s’ennuient sinon. Au prix où ils les payent, c’est pas gênant de leur filer plus de taf…

Salut,

Merci !

Et en plus je vais gagner quelques grammes … A 750g le morceau c’est pas du luxe :joy:

Bah, rien de plus classique et facile, que de couper les mèches qui sortent ou gênent dans sa capuche !
Pour l’arrière (parce que tu as peut-être une idée mais pas d’yeux derrière la tête), tu prends deux miroirs pour couper droit et le tour est joué !
Au début c’est délicat, mais avec l’habitude on peut très bien se passer de coiffeur !

Et ensuite tu peux la vendre :wink:

:joy:

Je l’ai enlevé , reste un peu de finition à faire .

Je vais la garder .
Elle taille grand pour du L et contrairement à ma TNF qui est " près du corps " je vais pouvoir enfiler une couche épaisse sans être engoncé dans ma veste ni rejouer le sketch du Kway de Danny Boon !
En plus elle a plein de renforts , aux épaules , avant bras , ceinture …

Normalement sur les textiles type Gore-Tex 2 couches, la membrane est directement laminer sur la face intérieure du textile du coup, il est recommandé de la protéger avec quelque chose… Enlever le mesh devrait sensiblement réduire la durée de vie de ta veste… en tout cas, c’est que dit ce site: 2-layer Laminates: Buy online now | extremtextil
Apres personnellement, j’ai pas trop d’expérience sur ça, sauf que j’ai une Montura 2,5 couches de 5-6 ans qui se délamine sérieusement aux endroits où ça frotte.
Ton retour d’expérience va être intéressant pour voire la durabilité du 2 couches sans mesh.

J’ai aussi une 2.5 qui vieilli très bien mais elle ,n’a que deux ans. Elle vit en boule roulée dans une manche au fond du sac . Les multiples compactages n’ont pour l’instant pas d’effet apparent sur la membrane .

Pour revenir vers la capuche sans son mesch , la sensation est désagréable , plus ou moins collante :confused: