Enlever les liens amazon du topoguide

Bonjour à tous,

J’ai fait tourner un robot pour relever les livres dont l’url associé renvoie vers Amazon. Il faudrait, autant que possible, les remplacer par le lien direct de l’éditeur. La liste n’est pas très longue (poste en wiki)

9 Likes

Quand la recherche sur le site de l’éditeur ne donne rien, que la recherche par l’isbn ou simplement par un moteur de recherche lambda renvoie exclusivement sur les sites de la fnac et d’amazon, on fait quoi ?
On vire l’url de la page du livre, non ?
C2C n’a pas à faire la pub gratuitement pour eux.

4 Likes

Il y a en effet la notion de neutralité de C2C : si pas directement le lien de l’éditeur, pas de raison de privilégier un revendeur ou l’autre, non?
Surtout si une recherche par notre moteur de recherche favoris renvoie quelque chose.

2 Likes

ajouter une petite note sur ce point dans l’article Camptocamp.org ?

2 Likes

J’ai fait un premier jet, que l’on peut ajuster:

https://www.camptocamp.org/articles/diff/426084/fr/prev/2405100

2 Likes

Sinon, y’a ce site qui regroupe plein de librairies indépendantes :

(Je ne sais pas ce qu’ils.prennent comme % abonnement, mais au moins ça fait bosser les petits libraires ).

J’aime beaucoup ce site, mais vu que le champ « url » est multilingue, il faudrait l’utiliser uniquement si pas de lien direct vers l’éditeur ET livre français.

Je suis en train de sortir une liste des livres au champ url vide, elle est longue …

Je viens de traiter les deux cas avec fnac dans l’URL:

1 Like