Enlever la colle sur les semelles?

Posté en tant qu’invité par Joseba:

Qu’est-ce que vous utilisez pour enlever la colle des peaux qui reste sous les semelles ?

Posté en tant qu’invité par jef:

avant tout: entretenir les semelles des skis: faut les farter, pour prévenir .

Posté en tant qu’invité par marc:

Bonjour,

Rien , parceque il n’y a jamais de colle sous mes semelles!

Pour éviter de laisser de la colle sous les semelles 2 mesures efficaces de prévention :

• ne pas mettre les semelles de ces skis au soleil, avec les peaux dessus.
  • farter ses skis à chaud, bien raclé et brossé (avec un fart normal, polyvalent).

Si par malheur cela arrive, tu prends du defarteur à skis ( plutôt utilisé d’habitude par les fondeurs) sur un chiffon et hop …

Pour info, j’ai un tube de défarteur qui a plus de 10 ans, donc tu vois…

Par ailleurs si la colle ne passe pas sur les skis, cela évite d’avoir à réencoller, j’use courament des peux sans ne les avoir jamais réencollées; pour cela, jamais les peaux à la chaleur, les solvants ne s’évaporent pas et les peaux durent.

Voila, tout simple, bon ski.

d’accord mais s’il y a de la colle comment on fait pour l’enlever sans ruiner la semelle ou les peaux qu’on va mettre dessus après ?

Bonjour,

On prends du défarteur, cela se trouve au rayon ski de fond en général. tu mets sur un chiffon propre, tu frottes et ça part tu verras .

Pour info, page 7.004 du catalogue du Vieux Campeur, défarteur liquide Vola par exemple 8 euros. ou sur le web :www.auvieuxcampeur.fr puis catalogue neige puis fartage , pas plus simple

Du défarteur c’est toujours utile d’en avoir sous la main pour nettoyer tout ce qui g^ne sous les semelles avant de farter: graisses de téleskis, sel de routes, terres , etc et reste de fart si on veut changer completement.

Voili, voila, voilou , bon ski

Posté en tant qu’invité par Stephane:

N’écoute pas tous ces ignards qui répondent toujours dans le vide !
Bien entendu, il faut entretenir ton matériel, mais ça, tu le savais déjà. Pour enlever la colle de tes semelles, il suffit d’imbiber un chiffon avec du pétrole désaromatisé ou de l’essence de térébentine (ça se trouve facilement dans le commerce, genre Carrefour), puis de frotter, c’est radical. Beaucoup de professionnels procèdent ainsi.
Ensuite, rince éventuellement avec de l’eau, et ta semelle est prête pour un nouveau fartage.

1 Like

merci Stéphane !

A +

Bonjour Stéphane,

Comme nous sommes que deux avoir répondu, je te remercie pour ton approche amical et constructive, ton comportement encourage à passer du temps pour répondre aux questions posées.

Sincères salutations

Posté en tant qu’invité par Joebar:

tu metonnes!!
ceci dit, moi c’est parti en refartant par dessus :-))