Posté en tant qu’invité par Hervé_74:
Mon plus grand plaisir c’est d’enchaîner des parcours pour à la fois traverser de nombreux paysages et faire des itinéraires différents des autres, éviter d’être classique; la traversée des Bornes cette année (2600m, 7 montées, 7 descentes), la traversée des combes des Aravis (5 combes)… Inventer « un voyage » à la journée fait partie du plaisir. J’ai horreur du lourd, donc je ne voyage qu’à la journée. Terminer raisonnablement tôt et suffisamment frais pour être présent en famille ensuite est un luxe.
Ca veut dire de l’entraînement pour pleinement profiter du voyage, la compète m’aide et me permet d’apprendre, mais n’est pas un but en soit. Le matériel léger aide aussi beaucoup.
La pente raide est attirante, maîtriser ce que l’on fait est excitant. Là chacun à ses limites tant techniques que morales. Du 45, un peu de 50°, la NW de l’Aiguille du Tacul le WE dernier était un grand bonheur. J’étais admiratif devant les traces de descente du Mallory depuis la benne de l’Aiguille mais aussi terrorisé.
Partager est primordial, les potes sont là pour, Serge, Fred, Laurent… Mon rêve, faire ces « voyages » avec ma fille dans quelques années.