Engagement porteur seul au Népal

Bonjour,
J’envisage de faire, au Népal, le tour du Manaslu en lodge mais avec un porteur ==> Connaitriez vous une agence fiable qui fournirai un porteur seul (sans guide/sirdar) car celles que j’ai contactées sans guide/sirdar ne le font pas !!

Merci par avance

Philippe

Posté en tant qu’invité par Snow:

Essaie Www.tagnepal.ch

[quote=« Philippe84, id: 1588058, post:1, topic:139652 »]Bonjour,
J’envisage de faire, au Népal, le tour du Manaslu en lodge mais avec un porteur ==> Connaitriez vous une agence fiable qui fournirai un porteur seul (sans guide/sirdar) car celles que j’ai contactées sans guide/sirdar ne le font pas !!

Merci par avance

Philippe[/quote]

Éventuellement ici: gurungphatte@hotmail.com

Adresse, Phatte Gurung « Guide francophone »
GPO box:8974, CPC N°605 Kathmandu Népal

« Ne pas hésiter de lui dire que tu le contactes de ma part »

cordialement.

Posté en tant qu’invité par Mehdi van Haver:

Salut,

J’ai un ami a moi qui est porteur au Népal et qui peut éventuellement te rendre ce service suivant la période à laquelle tu comptes aller.
Il parle anglais :wink:

Son contact :
Bishal Tamang
kibeit@yahoo.com
+977 9849417121

Bonne chance, bonne préparation
MvH

Bonjour

Je crois que le Manaslu est une des régions du Népal où les touristes doivent être accompagnés par un guide agréé (20 USD par jour). En tout cas, j’ai croisé cet automne des trekkers qui avaient prévu de faire le tour en solo sans porteurs mais n’avaient pu avoir le permis qu’en passant par une agence et en prenant un guide. Ils s’étaient donc regroupés pour partager les frais.

Sur ce parcours clairement balisé, si on a pas une équipe de porteurs à encadrer, le guide ne sert pas à grand chose, mais on a pas le choix. En revanche, on est pas obligé de suivre son programme (qui est celui de toutes les agences), de le laisser choisir les lodges, a fortiori les menus ! Il faut juste que ce point soit clairement accepté par l’agence et le guide avant de passer le contrat.

Ainsi, il faut exiger d’aller à Pung Gyen Gompa, qui n’est en général pas sur les programmes (notre guide ne connaissait même pas) alors que c’est pour moi le plus extraordinaire panorama sur le chaine du Manaslu et même un des plus beaux de l’Himalaya. C’est un détour entre Shyala (où il y a maintenant des lodges) et Samagaon qui représente environ 3 h AR (+ 400 m) depuis le chemin. Ou une excursion depuis Samagaon (5 à 6 h de marche AR), qui fait une bonne journée d’acclimatation. En revanche le glacier au dessus de Samagaon qui est sur tous les programmes n’a aucun intérêt.

Bon trek et à ta disposition si tu veux d’autres renseignements

Marc

Dans ce cas, il existe une autre alternative (je l’ai utilisé pour le Mustang) mais il faut avoir un peu de temps à KTM en demandant aux nombreuses agences si l’on peut se « greffer » à un groupe pour le permis, prendre un porteur et faire le trek en parallèle sans être avec le groupe mais sur le même itinéraire et en même temps aux étapes en cas de contrôles.
Bonne chance et bon trek.