Bonjour à tous,
Question peut être stupide, mais lorsqu’on engage un guide, qu’est ce qu’il est dans les us et coutumes de payer, forfaits remontée, nuit en refuge, repas?
Merci pour vos retours et bonne grimpe,
Bonjour à tous,
Question peut être stupide, mais lorsqu’on engage un guide, qu’est ce qu’il est dans les us et coutumes de payer, forfaits remontée, nuit en refuge, repas?
Merci pour vos retours et bonne grimpe,
Oui, en plus de la prestation « guide », il faut régler les frais de remontées, refuge s’il y en a.
ok, meci
J’ai oublié de préciser en engagement privé.
Pour les collectives mises en place pas les compagnies ou formules « stage », cela peut être inclus dans le prix…à voir selon la prestation !
à savoir que si tu prends un guide « du coin », il a surement le forfait saison.
ok, merci à tous pour vos feedback.
Posté en tant qu’invité par Hé 73:
Notons que les guides ont souvent la quasi gratuité dans les refuges et les remontés
Posté en tant qu’invité par passe par lensa:
Bof. C’est faux.
[quote=« passe par lensa, id: 1364181, post:9, topic:121538 »]
Bof. C’est faux.[/quote]
Remontées : faux.
En tout cas, dans le massif du Mont Blanc, plus de gratuité pour les guides. Mais effectivement, la plupart du temps, ils ont un abo annuel…et du coup, le client n’a rien a régler en plus.
Refuges : à moitié vrai pour les nuitées. Parfois c’est gratos pour les guides et/ou accompagnateurs, parfois tarif réduit. Par contre, pour la bouffe, c’est plein-pot pour tout le monde…
Il faut prévoir un casse croute pour le guide lorsque tu pars en course.
En simple tu lui paies tout (effectivement il a parfois des réduc’ dans les refuges et les remontées mécaniques)
Il me semble que dans les refuges CAF, la nuitée est facturée au tarif 50%, comme pour les adhérents du CAF. La demi-pension, c’est plein tarif pour tout le monde. C’est le client qui paie.
Pour les vivres de courses, tu peux poser la question au guide avant la course, pour savoir quelle est son habitude : s’il emmène ses propres barres (il y en a), quelles sont ses préférences, et si tu fournis les barres, fruits secs ou autres denrées.
Important aussi : le « canon » au retour ou en refuge .
Pour ça il y a de tout… le guide qui te le paie (peut être étaitt-ce une exception ?)… et l’inverse… à Chamonix (peut être pas seulement à Chamonix ? )…