Enfin vous vous réveillez dans le Valais :-))

Posté en tant qu’invité par Alexandre Simon:

Je viens de voir que le Weisshorn avait (presque) été fait à ski, c’est cool parce que je commençais à me demander s’il n’y avait que des courses de ski extrême dans le Dauphiné !! (cf recherche sur skirando.ch des courses niveau > TD )
Dans le massif du Mont Blanc ils ne sont pas très bruyant non plus.

Bravo à tous ces skieurs extrêmes pour ces magnifiques réalisations.

Bon ski

Alexandre

Posté en tant qu’invité par jf:

Ouais c’est vrai quoi ! dans le Dauphiné y cartonnent tellement qu’on dirait que pour se faire remarquer il ne restera plus que les premières en luge ou en bob à faire en Oisans ! (voire en skeletton !!)

Posté en tant qu’invité par Fab:

C koi le skeletton !?

Posté en tant qu’invité par titi_cta:

c’est comme le bob mais sans carenage et couche a plat ventre avec la tete la premiere!!!
et franchement sansation garantie.j’ai deja vus des gars descendre sur la piste de la plagne et ben ca calme !!!

Posté en tant qu’invité par maurice:

Il faut croire que les skieurs de l’extreme sont plus modestes en Valais qu’au Dauphine…

Posté en tant qu’invité par Laurent:

D’ailleurs, le skeletton a est une specialite dauphinoise au meme titre que le gratin. C’est P. Berhault qui l’a invente dans le massif du pelvoux il y a deja quelque temps.

Laurent

Posté en tant qu’invité par Fab:

Question de modestie ? Ou de ne pas avoir envie de partager ces informations essentielles que sont les conditions de neige d’un couloir ?

« skieurs de l’extreme », c’te classe, quand je pense que je n’ai jamais du sauter une barre de plus de 2 metres !!!

Je pense plus simplement qu’ils ne frequentent pas SkiRando.ch :frowning:

Fab

Posté en tant qu’invité par alex:

Faut voir aussi que les « extremistes » dauphinois sont en fait toujours les mêmes et skient quasiment toujours dans un niveau relevé. Donc, forcément ça fausse les statistiques.

Rappelez-vous, l’an dernier y avait encore pas beaucoup de courses d’un niveau supérieur à TD…

Suffirait qu’y ait un équivalent du FaBelemeusse qui se déclare dans les Alpes du Nord pour rétablir l’équilibre ! Des candidats ?

Posté en tant qu’invité par Christian:

Ils sont gentils les Dauphinois mais ils restent cantonnés au massif de Belledonne (la vue de Grenoble les rassure) et quand ils partent à l’aventure, ils poussent jusqu’aux Ecrins. Ceci dit une pente extrême pour eux, c’est un terrain de foot pour le Valais ou le massif du Mont Blanc. Et puis il n’y a pas que … la pente raide dans la vie, il y a aussi d’autres valeurs dans notre recherche de plaisirs, mais pour cela il faut regarder au-delà de ses spatules.Pour faire référence au dessin de Samivel, sans chrono certains n’ont pas de sensation, pour d"autres sans le machin qui sert à mesurer la pente au degré près, une rando n’a pas d’intérêt.

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Bel exemple de mauvaise foi.
Et le Fab a bien raison de dire qu’il est fondamental de faire savoir que telle ou telle pente est en super conditions, pour permettre à un skieur non extreme comme moi de les faire au bon moment.

Posté en tant qu’invité par Phildar:

Je ne pense pas que les dauphinois fassent plus de pente raide que leurs
cousins du reste des alpes, mais plutot qu’il y a plus de gens dans la region
grenobloise qui ont acces a Skirando.ch dans le cadre de leur boulot.

C’est vrai que la pente raide n’est qu’un des ingrédients (non-obligatoire) nécessaires au plaisir de la randonnée à ski

Je pensais que les pentes raides étaient en meilleures conditions dans le Mont Blanc et dans le Valais que dans le Dauphiné à cause du climat, c’est pourquoi je reste quand même surpris par la différence. Et les extrémistes dauphinois, ils ont pas envie d’aller s’exporter dans le Valais ou moins loin dans le massif du Mont Blanc ??

Posté en tant qu’invité par Lansb dit « L »:

Cher Christian, ton propos te rend encore plus sectaire que les « Dauphinois » que tu décries.

Sache que l’engagement dans les Ecrins est un terme qui prend toute sa signification: massif très étendu, réputé (à juste titre) très austère, il n’est pas rare, l’hiver, de consacrer une journée à l’approche. Le temps de se mettre dans l’ambiance magique des lieux !

Sache par ailleurs qu’au beau milieu de ce havre de paix que sont les Ecrins, tu ne risques pas de croiser beaucoup de pélerins ni d’être agacé par les incessants couinements d’un téléphérique (puisque tu parles du massif du Mont Blanc).

Quant à ton dénigrement des pentes « extrêmes » de ce massif, je pense que les extrêmistes comme les autres en rient de bon coeur… Il existe, malheureusement pour tes a priori, en Oisans, de nombreuses pentes raides, longues, et esthétiques…

Mais tu me diras, c’est sûrement un hasard si certains des plus grands alpinistes et skieurs y ont consacré partie ou toute leur carrière…

Lansb
Membre du BLMS.

Posté en tant qu’invité par Livanos:

Bon, d’abord, chu pas Dauphinois, chu Parisien et pas fier de l etre du tout en fait…
Difficile de savoir si ton aigreure est pure mauvaise foi ou quelque peu reflechi.
Certe, il existe des pentes (un peu) plus raides et plus longues dans les massifs precites, mais de plus sauvage, il n’y en a pas dans les Alpes.
Et comme tu l’expliques, il n’y a pas que ses spatules qui comptent et pour une fois (unique?), tu es dans le vrai.
L’Oisans, on n’aime ou on n 'aime pas, mais on y reste jamais indifferent!

M pour le BLMS

PS: je comprends pourquoi les suisses sont des rondelles au foot si leurs terrains sont inclines…

Posté en tant qu’invité par Christian:

Où as-tu lu que je dénigrais le Massif des Ecrins ? Massif pour lequel je partage ton opinion.
Ton amertume n’a d’égal que mon sectarisme et ma mauvaise fois bien volontaire puisque mon propos au sujet de la comparaison de NOS pentes avec VOS pentes (terrain de foot) n’avait pas d’autre objet que la provocation gratuite.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Bah! Chacun voit midi à sa porte. L’esssentiel, c’est de se marrer dans les pentes, qu’elles soient raides ou pas raides.
François.

Posté en tant qu’invité par susi:

moi a midi je suis deja au bistrot…:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par matthieu:

Moi je pensais qu’un vrai skieur de l’EXTREME ca n’avait pas besoin de topo pour trouver des nouvelles lignes, une carte devrait lui suffir…

Posté en tant qu’invité par alex:

N’importe quoi !
Une boussole lui suffit pour maintenir l’azimuth fixe !