ENFIN une loi CONTRE les Parcs Nationaux

Posté en tant qu’invité par php:

On entend parler de plus en plus de revenir sur le statut des Parcs Nationaux en France (voir par exemple article de Que Choisir Janvier 2005) sous la pression des « elus locaux ».
C’est justifie a tout point de vue.

Marketing:
En connectant tous les « plus grands domaines au monde » que compte la France, on aura un plus grand domaine de l’univers; ainsi, l’utilisation unique d’un teleski connecte a ce domaine pourra etre facture 30 euros la journee.

Foncier:
Cela permettra aux heritiers des terrains en zone peripheriques de vendre a prix d’or aux riches etrangers les terres que leurs Anciens ont transpire a entretenir (les cons: ils n’avaient rien compris au business).

Business justement:
Les millions de touristes des Parcs ne rapportent quasiment pas un rond: ils ne sont pas adeptes de la salade nicoise a 12 euros dans un resto d’altitude, mais plutot d’un vulgaire sandwich.

Access aux sommets:
J’en ai marre de me faire chier a peaux de phoques pour eplucher les sommets de Haute Tarentaise (Galise, Aiguilles Rousses, …), de Haute Maurienne (Mean Martin, Chasseforet, …), du Champsaur (Chaillol, Mourre Froid, …), de la Durance (Fournel, Vautisse, …), de la Cayolle (Pelat, …).

Grande Traversee:
Lauziere - Italie via Valmorel, les Trois Vallees, la Plagne, l’Espace Killy: j’en reva, la CDA le fera

Bonneval sur Arc:
Echange de la liaison Val d’Isere avec le classement du cirque des Evettes pour un statut bientot obsolete: quel trait de genie!

Generations futures:
Je m’en fous de mes momes, alors ceux des autres … Ils seront trop occupes a eponger nos dettes sociales, ils ne penseront pas a nous reprocher notre facon d’amenager la montagne. Et puis, comme disait recemment un responsable d’enneigement artif d’une grande station: « probleme d’eau? dans 80 ans, je ne serai plus la ».

Opportunite:
La France est un grand pays ou tout est possible: abreuves a la Star’Ac et au Bigdil (du vin et des jeux version 21e siecle), on pourra toujours detourne le bon citoyen francais (« les honnetes gens » disait Brassens) d’un debat qui ne le concerne pas.

Alors, messieurs les politiques de tout bord (locaux ou nationaux) qui n’avaient plus que ca a vous mettre sous la dent pour legiferer, a vous de jouer!!!

Philippe

Posté en tant qu’invité par oliver:

magnifique analyse , j’ai aussi lu que choisir , et il est vari que les débordements commence toujours comme ça!
on a toujours une bonne excuse pour déroger à quelques choses , fut complètement injustifiée et incompréhenble , du moment que l’on arrive à ses fins ( faims)!!!
une petite révolution , ferait le ménage dans cette société avide de tout , société de droit , plus de devoir, le plaisir , l’enrichissement ( personnel) au détriment des autres et de la planète!!!
le che, revient!!! ( on en est pas là!!!)
ET LAISSEZ LES PARCS NATIONAUX!

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

plus d’infos ici:
http://france.mountainwilderness.org/index.php?action=afficher&rub=52&from=1

j’imagine la gestion de la Vanoise laissée aux mains de toutes les usines à skis qui la cernent…

Posté en tant qu’invité par henri:

Bien vu PHP,heureusement que tu est là pour nous ouvrir les yeux
Merci Mic’hel pour les renseignements sur wilderness et la pétition
Pense comme vous

Posté en tant qu’invité par éric:

Bravo, et fine analyse.
j’ adhère complètement