Enfin, un vrai refuge de montagne dans le Cantal

Dès début janvier 2010, le refuge de Meige-Costes vous attend, pour pratiquer ski de rando, cascade de glace, raquettes et autres… www.noilhat.over-blog.com :cool:

Le mieux, pour que l’information reste accessible à tous même lorsque ce message sera perdu dans les tréfonds du forum, ce serait de créer une fiche pour le refuge :slight_smile:

Gottferdom, merci pour le conseil, c’est donc fait… Merci Christian

Super !
J’ai juste 2 questions :

• tu n’as pas renseigné le nombre de places hors gardiennage, mais tu as bien renseigné matelas / couvertures / … Ces champs sont utiles pour la période hors gardiennage, car on espère bien avoir un matelas dans un refuge gardé :slight_smile: Est-ce que le refuge est bien accessible hors gardiennage ?

• maintenant que la fiche du refuge est créée, ce serait super si tu pouvais associer les itinéraires concernés au refuge. Pour cela, tu peux utiliser le lien ‹ Associer une document existant › dans la partie haute.

Merci !

http://www.camptocamp.org/huts/191913/fr/refuge-de-meije-costes

Joli batiment. Une ancienne bergerie ?

Quelqu’un pourrait nous donner une idée d’itinéraire de ski de rando … au départ de ce refuge ou en s’en servant de lieu de nuitée entre deux journées de rando.

Meige-Costes ou Meije-Costes ?

[quote=« gottferdom, id: 945784, post:4, topic:92956 »]Super !
J’ai juste 2 questions :[/quote]
Le refuge sera gardé sur les périodes été et hiver, il est privé et n’est pas ouvert hors gardiennage. Si tu veux d’autres infos , il faut que tu contactes le gardien: Bernard Monmalier : Natures-cantal@orange.fr

C’est en fait un ancien Buron idéalement situé au dessus de la station du Lioran. :smiley:

Tu peux consulter le site : http://www.cantalpinisme.com. Tu auras tous les itinéraires du coin. :cool:

Tu regardes la fiche refuge et tu pourras le situer. :rolleyes:
Cordialement

Très intéressant ce refuge !!

Ma question était : le nom du refuge est-il Meige-Costes ou Meije-Costes ?
Car dans le texte c’est meije, mais sur les photos c’est meige…

Posté en tant qu’invité par croquant:

Ah bon ? Une étable ? :lol: :lol: :lol:

Elle est bien bonne! :lol: :lol: :lol: :lol: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[quote=« Bubu, id: 947086, post:10, topic:92956 »]Ma question était : le nom du refuge est-il Meige-Costes ou Meije-Costes ?
Car dans le texte c’est meije, mais sur les photos c’est meige…[/quote]
Merci pour ta remarque, la correction est faite (c’est en fait Meije Costes). :wink: Merci