Enfin ! La nouvelle page d'accueil est arrivée !

La nouvelle page d’accueil est bien sympa, efficace, même si la présentation des sorties en simple liste fait moins rêver que les images d’avant. Mais on peut les retrouver d’un clic avec « fil d’activité ».
A droite, est-ce que le cadre « forum » qui change de contenu plus souvent ne pourrait pas être placé plus haut que le cadre « liens utiles » ?

2 Likes

je me dis qu’il y a une petite amélio possible, dans l’idée d’avoir une bonne visu des nouveautés :
après X résultats du dernier jour avec sorties, stoper et mettre « … » qui renvoie vers le « voir plus » et mettre le jour d’avant.
X étant pê 70% de la liste ?

je sais pas si c’est clair ? mais les we de grosses sorties, rapidement, on a le dimanche qui prend toute la place, avec « le bas du dimanche » qui a été rentré depuis qqe temps et donc qu’on ne consulte plus. et on voit pas pas que ça bouge aussi sur les cr du samedi.

1 Like

Super boulot, merci !

Si j’ai bien compris, tu voudrais qu’on mette une limite au nombre de sorties par jour, au lieu d’une limite globale.
Actuellement, on affiche les 40 dernières sorties toutes dates confondues. Si on a 45 sorties pour le jour N, 10 pour le jour N-1 et 15 pour le jour N-2, si on limite l’affichage à 28 sorties par jour (40x70%), on verra :

• Jour N : 28 sorties + renvoi vers page des sorties du topoguide
  • Jour N-1 : 10 sorties
  • Jour N-2 : 2 sorties + renvoi vers page des sorties du topoguide

Ca semble jouable.

tu formules vachement mieux les choses que moi :sweat_smile: c’est exactement ça.

avec l’importance de bien indiquer que les 28 par exemple du jour N ne sont qu’une partie. sans ça tout le monde croira qu’il y a en que 28, on pensera pas que c’est 3 listes « infines » affichées partiellement.

après, fadruait prendre d’autres avis que le mien :wink:

Ca ne me semble pas être une bonne idée. La personne qui va saisir une sortie et ne la verra pas dans la liste va croire qu’il y a un bug.

5 Likes

ben pourquoi ? elle arrivera en haut, et elle descendra petit à petit non ?

dans le cas actuel : elle n’est plus visible après que 40 sorties du même jour ou plus récentes aient été saisies après
dans le cas proposé : c’est moins simple à écrire, mais globalement, elle va aussi finir à la trappe. Parfois plus vite (27 sorties rentrées après), parfois moins vite (cas N-1, en l’état elle n’apparait pas si à N il y a déjà 40 sorties)

la clef est de faire comprendre que c’est pas une liste du coup, mais 2 ou 3 listes empilées et pas forcément exhaustives.

Du coup, les WE de grosses sorties, suffit de basculer sur le fil d’activité :wink:

C’est pas intuitif pour ceux qui contribuent. La modération risque d’avoir du boulot (inutile).

1 Like

@Florence_B : J’ai un bug bizarre quand je clic sur une sortie ou tout autre document et que je reviens sur la page d’accueil, le titre de l’onglet reste celui du document !

Je clique sur la 1ère sortie :

Je clique sur le logo c2c

Trop bien merci !!

Si il pouvait y avoir le nom de l’auteur d’une sortie ça serait cool aussi !

Et si on pouvait avoir une vue en arborescence dans les forums, ça serait pas mal aussi. :wink:

1 Like

Oui, là je sèche un peu. On creusera…

1 Like

Super les modifications de la page d’accueil, je valide à 100% !

J’ai l’impression que ça manque à pas mal de monde. C’est vrai que c’est impersonnel comme ça. Rien ne différencie d’une liste de topos.
Bon je sais ça déjà été discuté (et peut-être soumis au vote ?) mais je trouve que ça manque.

Sinon bravo pour le boulot et le switch facile entre les deux modes d’affichage est top.

Question subsidiaire en cas de sortie sur plusieurs jours j’imagine que ca apparaît à la date du dernier jour du raid/trek ?

+1

Top ! Bravo pour le travail.

+1 pour soumis au vote ?

Oui, il me semble que ça a été voté, en effet.

Chouette, enfin plus besoin de chercher la page « dashboard » dans mes favoris pour avoir une vision d’ensemble qui me parle !

Les photos étaient au-dessus des sorties sur un écran de smartphone, j’aimais bien…
Pour pinailler, je ne sais si c’est dû à la police ou autre, mais sur mobile toujours j’ai l’impression que les sorties prennent 2 lignes juste pour le nom de la course. Je me trompe ou ça rentrait sur une, ou alors 2 avec plus d’infos ?
La cotation (au moins globale) me manque un chouille…

Good idea, surtout sur téléphone.
Perso j’aurais bien la rubrique « images » (pour illustrer, faire voyager…) au-dessus de « sorties » au-dessus de « forum ».
Itinéraires et articles et liens utiles méritent pour moi d’être plus bas dans le déroulé. Mais ce n’est peut-être que mon usage du site !

Merci en tout cas d’avoir entendu (et oeuvré pour) le besoin et l’envie de nombreux d’entre nous !

J’ai aussi ce bug, où le titre de la page d’accueil ne se met pas à jour, peu importe la page depuis laquelle on arrive.

Sinon c’est excellent cette nouvelle page, on a le choix entre les 2 vues. Bravo et merci.

Evolutions possibles ?

• Ajouter la cotation dans la liste des dernières sorties
  • Le bouton « Voir plus » pourrait lors du 1er clic afficher le double des éléments par défaut, et lors du 2ème clic charger la page spécifique (celle sorties / forum / articles …)