Enfant et ski de rando

Posté en tant qu’invité par laurentg:

si ça peut en encourager certain avec leurs progénitures…:slight_smile:

http://www.guidedemontagne.fr/tristan-1ere-rando/

mon fils n’est pas un énervé du sport…ni un grand skieur…mais on prend le temps…

On fait quelques sorties, il est équipé en Diamir et des skis pas légers légers mais avec lesquels il peut s’amuser à la descente…
Jusqu’à 700 m de déniv…

Juste pour le plaisir

Laurent

le mien a 13 ans maintenant, et comme il ne fait que du snowboard, je continue à porter sa planche pour qu’il puisse monter tranquillou en raquette.

En février on va se refaire le moucherotte et le pic saint michel.

J’suis d’accord avec le fait que des plum ça fait cher, et du boulot chaque année. En tout cas je suis contente de voir que je ne suis pas la seule a équiper mon gamin avec autre chose que des fixs à inserts … je nous sentais un peu parents indignes :smiley:

Mon gamin non plus n’est pas un énervé du sport et pas persévérant pour deux sous, mais il aime la montagne et l’été il avale plutôt vite et bien le dénivelé. Au début de l’hiver je l’ai emmené en « hors piste » (entre deux pistes) la ou il y avait un peu de peuf, histoire de l’entrainer un peu.

On en est encore à la version raquettes (ou sdf + peaux) avec papa-maman sherpa qui portent le matos de descente, ça fonctionne assez bien avec nos 2 loustics…qques idées en vrac de balades ici, là, ou encore là. Ou plus récemment là. Pour l’instant tout le monde adore…ça durera ce que ça durera…