Enervement

Posté en tant qu’invité par jean-marc agnewski:

faut dire aussi, la croix, c’est le genre d’endroit ultra bondé ou 80% des randonneurs à ski grenoblois se trouvait ce week-end !! Perso, j’aime pas trop ce genre de coin pour la rando.
Tant qu’a voir du monde, autant aller au mondial des 2alpes, au moins tu pouvais tester du matos, et descendre plusieurs milier de mettre de denivelé, sans te fatiguer ! :wink:

Enfin, c’est clair que c’est vraiment abusé, et comme l’a dit je ne sais plus qui, y’a des cons partout.
Un ESF de la clusaz me racontait qu’un jour il était dans un bar avec un groupe de clients, et que pendant ce temps la, plusieurs paires de ski ont été volé notamment, des crossmax pilot, et autre engin de glisse coutant la bagatelle d’une demi brique.
Perso, je fais pas gaffe à mes lattes, (pourtant elles coutent cheres) mais depuis cette histoire je me mefie un peu.

La sonde à Cécile: Volée à la X
Le Rarryvox à Catherine: volé à la X
Manque plus que la pelle…

C’est peut etre le même gars qui se fournit la haut…

Put1, moi qui est besoin d’un arva. Que pensez vous du arva-jacking ? Tu chopes un randonneur (ou plutot une randonneuse, question de facilité) et tu lui subtilise son bidule sous la menace d’un baton de ski…

Posté en tant qu’invité par catherine:

jean-marc agnewski a écrit:

La sonde à Cécile: Volée à la X
Le Rarryvox à Catherine: volé à la X
Manque plus que la pelle…

euh … c’était pas un Rarryvox ni mon Barryvox tout neuf ouf !
C’était quand même un Ortovox F1 (avec les diodes) tout neuf du club :frowning:

La Croix de Chamrousse, c’est vrai que c’est hyper fréquenté parfois.
Samedi c’était bien joli quand même et bien pratique pour nous après une grasse mat’ : même pas 20 minutes en voiture !
On a eu le plaisir de voir Tintin au départ, donc c’est bien fréquenté quand même !
Et on est montés en-dehors des traces par des coins sauvages (eh oui, il y en a) avec personne… sauf en haut bien sûr, mais on s’est échappés bien vite sur les lacs Robert où il n’y avait pas grand monde.

Posté en tant qu’invité par jean-marc agnewski:

En tous cas, pour faire une rando près de grenoble, c’est un peu le passage obligé !
Dommage tout de même qu’il y ait des cons parmis les randonneurs à ski.

Posté en tant qu’invité par Doc Cyniquos:

« On ne se fait jamais avoir que par soi-même ».
Taikan Jyogi ( Maître Zen)

Posté en tant qu’invité par nico:

Je vend une sonde et un avra sous le manteau. très peu servi!
Si intéressé, venir me trouver sur la place Grenette…

Pour les pelles, passer commande ou attendre arrivage…

Posté en tant qu’invité par cecile:

nico rends cete sonde tout de suite!!! autrement tu seras privé de surf tout l’hiver!!! (pis je raconterai tout à ta frangine qui sera morte de honte…)

Posté en tant qu’invité par Yvon:

Ce matin je suis monté à la Croix. Arrivé là haut avec les 1er rayons de soleil.
J’ai cherché 10 mn ta sonde. A part une canette de binch’ et un emballage de Mars, je n’ai rien trouvé.

Posté en tant qu’invité par Florian:

Normal ! Apres une semaine,la visite de 300 000 personnes et le labourage qui va avec, meme si elle y etait encore apres le depart de Cecile et ses collegues, elle a forcement disparu depuis, cte sonde :wink:
Par contre y’en a qui ont le courage de monter des canettes pour les jeter sur place !

Flo.

t’es monté à quelle heure donc?

En fait je viens de comprendre ce qui c’est passé!!!
Mon scénario pour la sonde :
Un gars est passé et, soucieux de l’environnement du site, a commencé à rammasser toutes les ordures laissées par la quantité impressionnante de bido… heu personnes pardon!

Pendant qu’il ramassait méticuleusement chaque papiers, rondelles de batons, canettes de coca, bouteilles de villagoise et cie, il n’a pas remarqué que la sonde de Cécile n’était pas un de ces ovnis de la montagne…

Et hop! dans le sac poubelle la sonde!!!

Et par la même occasion, tous le ba… heu les bi… pardon, les Montagnards retrouvent une honorable réputation!!!

Pour quand la reconstitution du crime???

Reveil 6 heure 15,départ du Recoin 7 heure. Buro 8:45 douche + café + croissants 15 mn. travail 9 heure.
à peu près comme toi, non ?

mince j’me suis fais pincé…

De toutes façons pour le surf je suis déjà puni… :’(
Puis pourquoi ne pas se remettre au ski cette année??? A part les peaux qui me saoulent, ça à l’air d’avancer plus vite en montée!

l’arrivée au boulot oui c’est à peu près ça. t’as croisé du monde là haut?

ça y a pas photO. ben tiens moi je vais me remettre au surf.

personne à part un chien au départ.
Le matin de bonne heure, c’est assez calme là haut. Personne qui tchache… à part moi qui parfois parle tout seul.

Ok! ben dans ce cas, garre à mes traces!
Je surveille!!!

Posté en tant qu’invité par rapha:

stop!!! il faut faire la difference entre personnes pratiquant l’alpinisme ou le le ski de rando et les TOURISTES allant en montagne. Les TOURISTES ont en trouve beaucoup à cham où ailleurs. Ils montent de plus en plus haut jusque sur l’Everest aux derniers témoignages, ils sont partout. ce sont eux qui sont responsables des refuges crad comme vallot. Ils n’ont rien de la montagne leur seul objectif est de monter pour montrer aux amis ce dont ils sont capables.
Les autres se sont les « pratiquant-des-coures-en-montagne » ceux là ont un autre esprit. ils descendent les ordures laissé par les autres lors de leur passage ds un abri (ds la mesures de la place dispo ds le sac) etc… Certes ils ne sont pas forcement blanc comme neige mais bon ils font du mieu qu’ils peuvent. Si on diminuait le confort des refuges, supprimait les routes accedant aux refuges les tourites se ferait plus rare. Et j’en suis sur la proportion de cons diminuerait d’autant.
attention je prefère tout de meme un refuge confortable.