Energie solaire

Posté en tant qu’invité par Sophie:

Je pars 6 semaines en trek au Népal en bivouac. je me demandais comment faire pour pouvoir recharger les batteries de mon appareil photo ?

J’ai vu qu’il existait des petits paneaux solaires mais je ne sais pas si cela est compatible avec des piles rechargeables ?

Si vous connaissez ce système ou si vous en ave utilisé d’autres durant votre voyage, je suis avide de conseils.

Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par SerialClimber:

Tu peux utilise une petite dynamo à manivelle… ca fonctionne mais c’est physique… :wink: A priori la technologie des panneaux solaires fonctionnent… mais là encore c’est assez long ds la mesure où tu ne pourras pas avoir de grands panneaux, donc pas bcp de courant.

Posté en tant qu’invité par sylvain:

salut , je viens d’acheter un paneau solaire chez expé , il y a un bon dossier avec teste des différents produits sur le site de carnet d’expé(le mag)
j’ai pris le silva car c’est le seul ou l’on peut directement recharger les piles, mais il faut bien étudier la question attention au problème de connectique et de puissance ,voila bon choix

Posté en tant qu’invité par manue:

salut,
renseigne toi chez 1000 et 1 piles (ils ont un site web, va voir sur google) ; ils ont tout ce qu’il faut en panneaux solaires, j’en ai acheté un de 5 volts, très bien. la connectique n’est autre qu’un adaptateur allume cigare. ils ont tout ce qu’il faut en terme d’adaptateurs aussi. en tout cas, à Grenoble st Egreve, ils sont super en renseignements et en service ! bravo ! tu peux les appeler et commander.
PS le 5 volt coute 99 euros je crois.

Manue

Posté en tant qu’invité par Ben38:

B’jour,

Il y a deja eu une discussion la dessus il y a quelques semaines. Tu y trouveras certainement des elements de reponse :

http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=26&i=2993&t=2993

Ben a Grenoble

Posté en tant qu’invité par Laure:

coucou…
On achete où une petite dynamo???
Merci!
LAure

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

Un bon site en anglais sur le sujet :

http://www.explorersweb.com/

Rubrique matériel.

Posté en tant qu’invité par pat:

OUI C RECHARGABLE CHOISIE DES PANEAU SOLAIRE SOUPLE ET LEGER

Posté en tant qu’invité par Sébastien:

J’ai acheté le ISUNN chez expe pour partir en Bolivie. Pour les piles rechargeables c’est OK mais pour recharger directement un appareil photo ou autre, la connectique est limitée. Exemple pour un camescope Sony pas d’autre moyen que d’acheter le cordon de connexion allume-cigare qui coute 106 euros…