Endurance

Posté en tant qu’invité par chouchig:

Salut tout le monde ! je viens de me mettre à l’alpinisme, et comme mes coéquipiers sont de grands mecs entrainés, je me retrouve parfois à la traine.du coup je me suis mise à l’entrainement, 1hde jogging par jour. Est-ce trop pour le corps? Pas assez long progresser ? Merci d’avance pour vos conseils ! chou

Posté en tant qu’invité par Kahy:

Très franchement, une heure par jour, ça me parait beaucoup! Le problème en s’entraînant beaucoup c’est de tenir le coup sur le long terme, autant physiquement (gare aux genoux, hanches et chevilles) que moralement.
Moi je cours 12km (1h) 3 fois par semaine et j’ai déjà énormément progressé. J’étais toujours à la traîne et maintenant je suis devant, et c’est vraiment un sentiment extra! En plus je grimpe en salle et je fais des exercices pour muscler les jambes. Et puis le plus efficace est encore de pratiquer la montagne le plus souvent possible!
En tous cas, si je puis me permettre un conseil, si tu veux voyager loin, ménage quand même la monture…

Posté en tant qu’invité par Nico:

Pour choper la caisse, 1 heure de footing par jour, si tu ne courrais jamais avant c’est beacoup trop ! Tu vas très vite te lasser et tout abandonner au final car les progrès ne viendront pas si tu as la chance de ne pas te blesser avant. Essayes plutôt d’alterner progressivement par semaine sur 3 scéances : du vélo, de la marche rapide en montagne (ou sur côtes si pas de montagne à coté de chez toi) et un footing d’1 heure avec quelques exercices d’abdos et de bras pendant 10-15 mn (tractions, pompes…) + toujours des étirements en fin de scéances et boire beaucoup. Pourquoi pas un peu de piscine aussi. C’est beaucoup plus ludique et tu feras travailler ton cardio de façon efficace. Mais le meilleur entrainement pour la montagne, c’est de pratiquer…la montagne !

Posté en tant qu’invité par chouchig:

Merci pour tes conseils Nico ! j’en tiendrai compte ! j’habite à zurich, heureusement les montagnes ne sont pas trop loin…! Bon courage pour tout et à+ ! chou

Posté en tant qu’invité par Le Piu:

Plein d’infos très intéressantes ici http://www.altitude.ch/altitude_info/altitude_familiarisation.html

sans aller aussi loin… Mais très instructif !!

[%sig%]