Posté en tant qu’invité par seb:
Salut tout le monde,
Je fais du kitesnow (ski avec un cerf-volant de traction). Cette discipline est en plein boom en se moment, même si les conditions cet hiver ne furent pas aussi bonne que l’année passée.
En kitesnow, on peut soit se borner a parker sa voiture a coté d’un champ enneigé et naviguer entre les lignes a haute tension, ou rechercher le spot parfait perdu en pleine montagne, et faire des photos de se genre:
http://www.airevolution-snowkite.com/fr/gallery/galerie_fr.html
Avec le site kitesnow.ch, on essaye de développer le 2ème aspect, qu’on appelle freeride. Je pratique également la peau, mais mes connaissances de la montagne sont loin d’être parfaites.
C’est là que j’ai besoin de vous:
J’ai besoin que vous vous rappeliez toutes les fois ou vous pestiez parce que la neige soufflée vous frappait le visage. C’est cet endroit que je recherche…
En résumé, avec l’équipe, on a qq spots en montagne, genre : le pas de cheville, le niremont, le colomby de gex et j’en passe, mais nous en recherchons d’autres. J’ai fais des recherches sur votre site en tapant des mots clés comme neige soufflée ou vent, mais ca donne pas grand chose.
Il nous faut un endroit dégagé (sans arbre), pas necessairement à plat, mais pas du 45° et surtout, où ca souffle. Peu importe l’alltitude, on a les cannes.
Toutes les propositions sont les bienvenues.
Merci et bonne fin de saison
seb.
[%sig%]